Le joueur russe est finalement en défense, il doit adapter sur ce scénario sa contre-offensive à la tactique de l'Allemand.
Par défense, sans être un pro des échecs, j'entendais que les Russes jouent les noirs. L'Allemand a un coup d'avance en arrivant avant. Le russe doit faire basculer la situation pour résister à une dernier tour allemand. Et donc il est en effet à l'attaque.
Ils ont des éléments de défense comme le 76LL pour contrecarrer une tactique trop agressive des blancs... des Allemands.
COmme contre une défense en place, l'Allemand ne peut pas trop venir de l'autre côté de la colline que ce soit pour attaquer directement les AFV, écraser les piétons, ou prendre des positions mettant trop à mal les possibilité déjà faibles de progression des Russes. Si on enlève le 76LL ou des éléments comme les 122, le Russe risque de se faire surprendre alors qu'il tente déjà de monter.
Je suis d'accord avec ton analyse sur la stratégie allemande et les conditions de victoire Michel. Maintenant, à voir si l'Allemand ne doit pas sécuriser ses Points de victoire en prenant des positions plus avancées. Mais à priori, il n'en a pas besoin.
Ce scénario a quand même plus de possibilités de choix pour l'Allemand ou le Russe que d'autres scénarios courts de tournois.