Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Votre avis sur une situation un peu confuse mais fun [Réglé]

Invité · 20 · 3652

Starlancer

• Invité
Comme j'ai peur d'avoir oublié quelque chose dans le déroulement un peu confus de cette situation j'ai besoin de votre avis.
En faisant le 4ème tour russe dans Gotterdamerung du Monster pack il m'est arrivé la situation suivante:

Un JS IIm s'avance face à une maison derrière un mur. La maison est occupée par un 8-1 et un squad 5-4-8 avec panzerschrek concealed. Le JS IIm s'arrête devant la maison en étant Hull down (wall advantage) vu que l'infanterie est dans la maison (fortifiée j'ai oublié de le dire). Ayant dépensé 2 MP(1 MP pour la route et 1 MP pour s'arrêter), le squad décide de tirer sur le char au PSK.... les choses compliquées commencent...
DR de 2 pour le TH....donc tir dans la tourelle et CH (par souci j'ai fait un dr supplémentaire pour être sûr mais je ne crois pas que c'était nécessaire de 1..)..
TK: comme c'est un CH la valeur du PSK est doublée donc 26*2= 52. Valeur de la tourelle de face du JS IIm 26 (52-26=26... bref un DR 11>=destruction avec blaze en sus. DR de 11 (je respire pas de DUD  +o(   )
Ne pas oublier le SAN du russe qui est à deux lors du TH mais qui ne ne donne rien sur un dr de 4. On passe au blackblast sur la table 1 sans modificateur pour le squad et le leader allemand. J'oublie le résultat du dr mais cela donne un 1MC. Le leader 8-1 roule un DR de 2 (SAN activation russe de nouveau aux oubliettes par un dr de 5) et un HOB pour le leader qui roule un DR de 12 -1 de drm pour élite donc berserk. NTC réussi  pour devenir berserk pour le squad après avoir réussi son 1MC .

Ais-je oublié quelque chose, ou ais-je fais quelque chose de faux ? 8-O

De cette situation, j'en retiens que le PSK n'est pas une arme efficace contre les gros chars en fin de guerre du moins de face (coup de chance avec le CH) et que j'aurais dû regarder l'efficacité du matos avant le scénario  :-$
J'aurais dû plutôt essayer un tir de Panzerfaust mais bon avec l'enthousiasme... :-D
« Modifié: 21 Mars 2009, 09:43 par Starlancer »

Hors ligne strakan

• 9-1
  • *
    • +2/-0
je dirai que pour le backblast, on prend le chiffre du dé coloré (ici 1) sur la colonne 1 ce qui donne plutôt un KIA.
parties en cours

A LINE IN THE SAND vs Guillaume
scenar 1 Rommel's Remedy
BFP38 Phi vs BARNS
Tournoi VASL 2010

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
je dirai que pour le backblast, on prend le chiffre du dé coloré (ici 1) sur la colonne 1 ce qui donne plutôt un KIA.

K/1 en fait

barns

• Invité
DR2 au TH c'est pas la caisse qui est touché le dr colored doit être inférieur au white pour la tourelle ??

oui je m'en doutais mais sans RB...
« Modifié: 21 Mars 2009, 11:05 par barns »

Hors ligne jlb

• 1-4-9
  • *
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Oui, excepté que c'est le dé coloré du TH qui sert de résultat d'attaque sur la colonne 1FP pour le backblast, le déroulement est Ok. Comme c'est la Location qui est attaquée par le backblast, tu dois faire une random selection pour déterminer qui les prend.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne jlb

• 1-4-9
  • *
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
DR2 au TH c'est pas la caisse qui est touché le dr colored doit être inférieur au white pour la tourelle ??

En cas de critique sur une cible HD, c'est la tourelle qui est touchée. (C3.9)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org

Starlancer

• Invité
Teuffel, j'ai réussi à foiré quand même  :boom:
Bon vu que je me suis arrêté à cette phase là... je ne vais pas appliquer A.2 et je vais ajuster le K/1 à la place du 1MC

Merci les gars pour votre aide.

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Starlancer

• Invité
No divider in hand ...

Le Shreck est à 26 ? ca me parait beaucoup non ?

Oui 26 mais imagine toi que je n'aurais pas fait de CH... Le JS IIm serait encore là... à peine griffé. C'est bien en 43 et 44 et encore pas sur la fin face à des chars de mieux en mieux blindés du côté russe ou alors un tir de côté bien entendu mais de face... :popov:

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Oui, excepté que c'est le dé coloré du TH qui sert de résultat d'attaque sur la colonne 1FP pour le backblast, le déroulement est Ok. Comme c'est la Location qui est attaquée par le backblast, tu dois faire une random selection pour déterminer qui les prend.

Négatif. Tous les les occupants de la location se prennent l'effet de souffle (ie tireurs et non tireurs) cf D13.81
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne jlb

• 1-4-9
  • *
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Le résultat est un K/1, on ne fait pas une Random Selection pour déterminer qui prend le K ?  8)

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +57/-1
J'abonde dans le sens de jlb : si certes tous les occupants sont concernés par le DR sur la colonne 1 de l'IFT (13.81), un réusltat K/ donne lieu à une random selection.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Oui mais tous se mangent le 1MC (et peuvent mourrir si egalité au random).

Le Baz est bien inferieur au shreck en TK non ? De memoire le PF est à 32 c'est ça ?

Hors ligne jlb

• 1-4-9
  • *
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Si le Leader prend le K, il ne prend pas le 1MC ;)

De mémoire, le BAZ44 a 16, le Shreck 26 et le PF 31

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
On a tous raison mais nous n'avons pas été au bout de nos explications.
Tous les occupants de la location se prennent le backblast, en cas de K/# on fait un random pour savoir qui est réduit et tous les autres occupants se prennent le MC#
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"