Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A11.22 Withdrawal et unit Pin [réglé]

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut,

la questoin est la suivante, 2 Squads Russes et un leader russe attaque en CC un squad allemand Pin.

Je fais un DR 12, mon adversaire peut-il faire un retraite malgrés qu'il soit Pin, je pense que oui mais je voudrais une confirmatoin.

en A11.22 il est écrit. any infantery/calvalery units attacked by an Original 12 DR may Withdraw from CC immediately

Il n'est nullement exclus les unités Pin.

Je me trompe?

merci
« Modifié: 24 Mars 2009, 15:57 par ak_frischling »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Pas sûr quand-même..

Citer
A11.2 WITHDRAWAL FROM MELEE: Any Infantry unit engaged in Melee which is not currently pinned may attempt to Withdraw from Melee.
« Modifié: 23 Mars 2009, 22:13 par Bert »
En cours : Sparrow Force


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Effectivement, je dirai même plus (en français) :

11.2 Se retirer d’une mêlée : Toute unité d’infanterie engagée dans une mêlée et qui n’est pas actuellement clouée, peut essayer de se retirer de cette mêlée [Exc : les unités berserk ou interrompues ne peuvent jamais d’échapper d’un CC ou d’une mêlée]

11.41 Retraite embuscade : Toute infanterie (à moins d’être clouée, berserk ou interrompue) qui est une partie d’une force qui est qualifiée pour l’embuscade, a le choix de décliner le CC ensemble, avant la résolution du CC, par une retraite immédiate dans un endroit accessible et peut se retirer d’un CC automatiquement après la résolution de toutes attaques de CC par et contre elle, mais seulement avant que la mêlée se produise.

Donc, si cloué ("Pin"), pas possible de se retirer.... Faut lancer les dés et prier sur un bon DR !!!

A plus
Christophe.
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
SAlut,

la questoin est la suivante, 2 Squads Russes et un leader russe attaque en CC un squad allemand Pin.

Je fais un DR 12, mon adversaire peut-il faire un retraite malgrés qu'il soit Pin, je pense que oui mais je voudrais une confirmatoin.

en A11.22 il est écrit. any infantery/calvalery units attacked by an Original 12 DR may Withdraw from CC immediately

Il n'est nullement exclus les unités Pin.

Je me trompe?

merci

oui mais ....

Nrbh, dans le cas de ak, il ne s'agit pas d'un withdrawal mais d'un infiltration, non ?

Vos extraits ne concernent que le withdrawal, mais je suis pas sur de ce que je blatere.

Allez, retourne bosser, chtiak !  :-@


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
L'infiltration A 11.22 est une sous règle de A 11.2 qui est Withdrawal donc ça reste un Withdrawal.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Ok, ca m'apprendra à venir ici pendant le boulot, j'y r'tourne !


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
je vous remercie.

effectivement j'avais pensé qu'en faisant un 12 mon adversaire pourrait partir, mais je voulais en être bien cetain.