Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Objet de cette rubrique

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il n'existait  pas, jusqu'à présent, de rubrique dédiée spécifiquement à la création de scénario sur ce forum. Pourtant c'est aussi un des trucs qui motive les joueurs d'ASL: la possibilité d'adapter une situation donnée au jeu.

A côté des concepteurs avérés et historiques qui sont sur ce forum et publient dans le FT (Xavier, Philippe, Jean Luc entre autres), il y a quelques concepteurs en herbe (St Hilaire, Guillaume, Jérôme, Eric et moi par exemple) et surement d'autres que j'oublie ou qui aimeraient en faire autant.

Discuter ici de la création de scénarios pourrait se révéler très prolifique.
Il y a ici des historiens, pour aider les gens qui comme moi ont du mal avec la lecture des sources historiques et l'écriture de la partie qui décrit l'action dans le scénario.
Il y a ici des gens qui maitrisent bien les règles et peuvent aider à la rédaction des SSR et conditions de victoire.
Il y a ici des gens qui jouent beaucoup et pourrait filer un coup de main pour les playtests.
Il y a un site associé au forum qui pourrait héberger les scénarios et un magazine qui pourrait y piocher pour que certains connaissent une renommée internationale.

Quelques idées de ce qui pourrait y figurer:
Des infos sur les sources historiques (où trouver des infos sur l'OB russe en Ukraine le 3 avril 1943?)
Des appels à playtest
Des sujets demandant de l'aide sur comment intégrer une SSR et ce qu'elle peut impliquer en terme de jeu.
Des infos sur comment calculer la puissance respective des OB afin de faire un scénario équilibré et fun
Un concours de création de scénario du style de celui qu'ils font sur Gamesquad
etc...

Hors ligne jeep

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +36/-1
Il faudra aussi penser à une rubrique "jeux de mots vaseux" pour aider à la composition des titres ...  :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"

Hors ligne Disrupt Michael

• FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il faudra aussi penser à une rubrique "jeux de mots vaseux" pour aider à la composition des titres ...  :-D

Super idée!

Hors ligne Guillaume

• Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • +45/-0
Excellente initiative que cette rubrique!

Pour le scénar sur lequel je planche et dans le registre des jeux de mots vaseux.
La position bunkerisée teutonne vu l'exploit d'un soldat british du nom de Hunter, j'ai donc pensé au titre "Bunker Hunter"!

Si je pouvais, je ferai même marqué sur le pion Hero le nom de Rick Hunter (cf la série, mais aussi et surtout "La cité de la peur"!), mais là ça devient un peu franchement n'importe quoi!

Guillaume
« Modifié: 01 Avril 2009, 12:39 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap

Hors ligne Brazouck

• 10-3
  • *
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne bonzillou

• 10-0
  • *
    • +5/-0

Hors ligne 0alexis0

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Bonjour,
je joue à ASL. je souhaite essayer de faire un/des scénarios sur les approches Soviétiques de Budapest, notamment les combats sur les bords du Danube à Pest. Qui aurait des éléments ? Merci

Hors ligne Memenne

• 1-4-9
  • *
    • +50/-1
Je t'envoie la Chronology of War, qui répertorie tous les scénarios avec les nationalités en présence, la localisation géographique, etc...

Bon jeu !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?

Hors ligne 88LL

• 1-4-9
  • *
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Ne pourrait-on pas utiliser cette rubrique pour apporter des modifications à des scenars officiels que ns avons joués mais que ns pensons être déséquilibrés ?
Tout de suite, maintenant, je pense à "Balkan sideshow" et à "Fighting back".
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"

Hors ligne Memenne

• 1-4-9
  • *
    • +50/-1
Je pense que cette rubrique pourrait en effet accueillir ce genre d'initiative.
Pour moi, c'est bon.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?