Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Hérisson (caractéristiques des sIG IB et SW ...) [réglé]

Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
Il n'y a pas une partie que je fasse où je n'apprenne pas quelque chose et que je désapprenne autre chose. Et je vois souvent le même chose avec le joueur en face. Il y a un vrai échange de ce côté là  8)

Je ne connais pas le jeu en solo - j'ai essayé mais je n'y arrive pas pour le moment - , mais je suis bien certain que ça m'aiderait aussi à en savoir plus, tester des choses, prendre le temps de consulter le RB. Finalement les parties de VASL par email me donnent ce temps supplémentaire.
En cours :
nada


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Il y a quelque chose d'autre qui te fera progresser beaucoup plus vite : la récupération d'un maximum de publications en lignes. Il y en a beaucoup de gratuites, avec parfois des points techniques.

http://www.texas-asl.com/
http://www.vftt.co.uk/vfttpdf

« Modifié: 08 Avril 2009, 12:09 par Jérôme »


Hors ligne lumpignon

  • 8-0
  • *
    • Messages: 98
    • +1/-0
Bonjour à tous et merci encore pour tous les commentaires !  ;-)
J'en reviens à mes sIG IB et vous soumets le cas basique suivant pour savoir si j'ai loupé quelque chose ou si la situation est normale.
J'ai dépensé 9MP pour m'arrêter dans un hex adjacent à un squad français qui se trouve dans un stone building hex (je compte redémarrer après et rester en Motion ...)
Je décide de tirer en BFF : mon TH de base est de 8 et j'applique les DRM suivants : C² me dit d'utiliser C et d'ajouter +2; C me dit d'utiliser B et d'ajouter +3 pour le NT, ce qui donne au total : +2 (B) +3 (C: NT)+2 (C²). A ceci j'ajoute le +3 pour le TEM du squad (Q) et je soustrais -2 pour le cas L.
Au total, un DRM de 8 !! Donc, impossible d'assurer un TH.
D'où ma question : ai-je raté quelque chose ou est-ce normal ? Et si c'est normal, à quoi servent ces véhicules contre des squads dans des buildings ?
Merci et amicalement.
L.
Le Futé qui Fait le Foufou est plus Futé que le Foufou qui Fait le Futé


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Pourquoi appliques tu C²? Ton SiG n'a dépensé que 2 MP dans la LOS de sa cible avant de tirer?

S'il a dépensé au moisn 3.5MP en LOS de sa cible tu n'applique que C.

Donc ton DRM est de +6. Tu touches en BFF sur un DR de 2.

Ces AFV ne sont pas trop destinés à venir combattre l'infanterie au contact. Ils sont fragiles. Il vaut mieux les positionner à distance respectable des positions de tirs ennemies, placer des acquisitions et attendre qu'un de leur obus de 150 fasse mouche (ex: TH de 8 à moins de 6 hexes, DRM +3 de TEM -2 d'acquistion lors du 3e tir, tu touches à 6 ou moins).
Si tu touches tu fais du 30FP à 0 sur la cible. Cela peut être destructeur.
Cela doit aussi pouvoir tirer de la fumée c'est trucs là.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Ces AFV ne sont pas trop destinés à venir combattre l'infanterie au contact. Ils sont fragiles. Il vaut mieux les positionner à distance respectable des positions de tirs ennemies, placer des acquisitions et attendre qu'un de leur obus de 150 fasse mouche (ex: TH de 8 à moins de 6 hexes, DRM +3 de TEM -2 d'acquistion lors du 3e tir, tu touches à 6 ou moins).
Si tu touches tu fais du 30FP à 0 sur la cible. Cela peut être destructeur.
Cela doit aussi pouvoir tirer de la fumée c'est trucs là.

Confirmé. Et en plus du tir à distance, comme le dit justement DM (souvent judicieusement contrecarré par un joueur français mobile), c'est une 2ème utilisation fort utile dans ce scénario.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté