Lors d'une partie récente narrée ici
http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6268.0j'ai vécu une situation intéressante à l'occasion d'un CC. Voici de quoi il s'agit.
Lors de l'APh, j'entre dans une location occupée par 2 x 548 avec un leader 8-1 allemands, tous camouflés. De mon côté, il y a 2 x 666 et un leader 9-1, tous camouflés eux aussi.
Il y a donc jet d'Ambush, mais nous ratons tous les deux.
Je décide d'attaquer, mais mon adversaire décline l'offre pour garder son camouflage. Je me retrouve donc à attaquer à demi-puissance. J'opte pour une attaque limitée sur un squad + leader, mais je rate mon attaque. Comme mon adversaire ne s'est pas dévoilé, il n'y a pas Melee.
A son tour, mon adversaire tire en Prep à TPBF. Comme il avait aussi une MMG dans le tas, cela fait du 45 FP à -1.
Il convient donc de bien réfléchir avant de monter à l'assaut d'unités camouflées, car les surprises peuvent être de taille. Celle-ci, je m'en souviendrai.
Je n'ai pas assez d'expérience en la matière pour m'étendre davantage sur le sujet, mais j'invite tous ceux qui ont des "souvenirs" à partager à le faire afin de nourrir le débat. En toute tranquillité, bien sûr !