Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] No quarter tardif...

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 346
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Est-il possible de déclarer un No Quarter après avoir déjà fait des prisonniers ?
Je n'ai rien lu qui l'interdise...
« Modifié: 05 Mai 2009, 08:00 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Tout à fait ! Tu peux changer d'avis en cours de route.
Par contre, une fois que No Quarter est déclaré, tu ne peux plus revenir en arrière.
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

Est-il possible de déclarer un No Quarter après avoir déjà fait des prisonniers ?

J'ai fait une fois le coup à Jean 5+2... Je jouais les waffen et les prisonniers (pour une fois) comptaient dans les CVPs. En milieu de partie, je me suis aperçu qu'en faisant un "Massacre" le No Quarter ne serait pas franchement gênant et accélérerait la fin de partie. Ce fut donc chose faite! :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
La question, Xavier, était de savoir si on pouvait refuser de faire des prisonniers APRES en avoir déjà capturé d'autres  :-)

De là à faire un massacre ...

Sinon je confirme que tu fais des prisonniers de manière rarissime  :-)

A titre personnel je trouve que la règle Interrogation, plus souvent appliqué, (je crois qu'elle est optionnelle hors SSR), permettrait d'augmenter considérablement le nombre de prisonniers dans nos parties.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
faire des prisonniers permet parfois d'éviter que des squads broken puissent dérouter et donc devenir genant plus tard.

mais une fois l'encerclement complété, y a plus besoin de s'encombrer de personnes "génantes" héhéhé ]:-)


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne sais plus dans quel scénario, je me suis mis à faire des prisonniers pour éviter la fuite des broken.
Puis, on est arrivé au contact et les corps à corps se sont multipliés.
Et là, j'ai regretté de ne pas avoir lu les règles sur les prisonniers (en particulier 20.52) : en CC, la FP des gardiens est réduite de moitié quand ils attaquent d'autres unités que les prisonniers.

tsoin tsoin...
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Lapin

  • 7-0
  • *
    • Messages: 57
    • +8/-0
  • Nantes Tentacules & Calamars
Bonsoir,

L'on peu declarer no quarter a tout moment, le fait d'avoir fait des prisoniers auparavent n'a aucune influence. Il sera juste impossible de faire des prisonniers par la suite (sauf en close combat me semble t'il). Les prisoniers fait précédement reste prisoniers (sauf massacre ou ils deviennent ... autre chose).

Déclarer no quarter, n'est pas forcement une bonne idée, car apres cela l'adversaire peu low crawler ou tenter l'interdiction.
 
Suivants les nationnalités jouer, il peu il y avoir d'office no quater sans que cela soit indiquer en SSR (20.21 et le Zombie pack, ce qui est injuste, car j'ai toujours revé de faire prisonier quelques  civils avec des Zombies pour les manger plus tard en cas de petite faim)
« Modifié: 04 Mai 2009, 19:33 par Lapin »
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !