Bravo jlb, c'est effectivement à ça que je pensais. Du rubble en S6 met les deux unités restantes hors jeu car il bloque leur LOS.
Sauf qu'il y a en fait une chance sur trois de créer du rubble : -1 pour un bâtiment en bois et -1 pour un single story building, donc un 2 sur le dé coloré du bog DR suffit. Il faut ensuite que le char survive au CC réaction fire que le squad + leader en S6 va tenter de déclencher. Si le char ne bog pas (DR < 8 ) , il sera détruit sur un 4. S'il bog, sur un 7 (et le squad doit passer un 1PAATC mais sera aidé par le leader, donc sur un 7).
Dans tous les cas, AM d'un squad en R5 et AM de l'autre également ou déplacement en Q5 puis Q6. En AFPh, le ou les squads survivants avancent en R6 et assassinent le demi squad à 4 contre 1.
C'est en effet ténu mais sans doute mieux que rien. Dans la vraie vie, Boudewijn a utilisé cette technique avec succès contre moi, l'apparition de ce rubble lui a permis de progresser là où je pensais que c'était impossible.
Le problème de ce plan par rapport à un VBM freeze est le cas où le char bog sans créer de rubble, puisqu'il augmente ses chances de se faire détruire en CC par S6. À noter que s'il avait 12MP au lieu de 13, il aurait également pu tenter un overrun sur S6 pour augmenter ses chances de survie (s'il ne bog pas, 20% de chances de PIN le squad ou mieux).