Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Infantry OVR and SMC PBF/TPBF

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 532
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Pour moi, on ne peut que réagir à un infantry OVR que par un TPBF, puisque "je déclare un infatry ovr et je fais mon ntc, çà ne coûte pas de MF, comme l'a dit Grosbil. C'est mystérieux cette référence au PBF.

Ce n'est pas si mystérieux que ça car, en matière de SMC overrun, on peut le déclarer à n'importe quel moment (par exemple alors que l'overruner est à 2 hex de sa cible).
En revanche, s'il déclare son OVR alors qu'il est adjacent au SMC, je suis d'accord avc toi.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Il est dit que "a unit may take its NTC at any time during its MPh prior to entering the enemy Location [...], but must add a DRM equal to the TEM (and any applicable LOS hindrance in-not between-that Location such as SMOKE, grain or orchard) of the enemy-occupied Location it wishes to enter (hexside TEM apply only if the present LOS crosses that hexside).

J'en déduis que le MMC peut passer son NTC avant même de devenir ADJACENT au SMC, déclarant de facto son OVR. Dans ce cas, le SMC est OVR et peut tirer en PBF lorsque le MMC devient ADJACENT.

Cela vous semble correct ou tiré par les cheveux ?

[grillé !] Et je vois que Alexandre est arrivé à la même conclusion que moi  ;-)

J'imagine que l'intérêt de déclarer un OVR prématurément réside dans le fait qu'en cas d'échec au NTC, le MMC peut dévier de sa trajectoire ?
« Modifié: 25 Juin 2009, 10:00 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
J'imagine que l'intérêt de déclarer un OVR prématurément réside dans le fait qu'en cas d'échec au NTC, le MMC peut dévier de sa trajectoire ?

Oui, çà se tient, ou pour bénéficier d'un bon leadership (d'un smc qui ne participerait pas, finalement, à l'infantry ovr).

On pourrait donc être "being OVR" alors que l'overunneur se trouve à perpète. Mouais, mais on aurait pu mieux rédiger çà, du genre "The SMC subjected to an infantry OVR procedure..."


Hors ligne Exaercase

  • My Sign
  • 9-1
  • *
    • Messages: 161
    • +1/-0
  • Bien mal acquis ne profite qu'après !!!
Ça m'a l'air un peu bien compliqué je m'étonne plus de m'être poser des question lol

Enfin merci a tous
« Modifié: 25 Juin 2009, 11:08 par Exaercase »
Bien mal acquis ne profite qu'après !!!


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'imagine que l'intérêt de déclarer un OVR prématurément réside dans le fait qu'en cas d'échec au NTC, le MMC peut dévier de sa trajectoire ?

Il doit être PIN dans ce cas non ? Ça l'empêche en tout cas d'être PIN dans un endroit désagreable :)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Non, apparemment, le MMC ne devient pas PIN.
Par contre, s'il est accompagné d'un SMC, que celui-ci passe le NTC à sa place et qu'il le rate, tout le monde s'arrête !

Bizarre, non ?
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 346
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bah si, si tu rate un NTC, tu ne peux plus rien faire pendant cette phase (mais, c'est différent d'un Pin) :
10.1 "Failure of a TC results in the inability of that unit to perform that task during that phase and prohibits the unit from attempting any other action during that phase".
Donc un MMC/SMC qui rate le NTC d'OVR ne peut plus rien faire pendant la MPh (mais il pourra bouger en APh...)
« Modifié: 25 Juin 2009, 12:00 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Par contre, s'il est accompagné d'un SMC, que celui-ci passe le NTC à sa place et qu'il le rate, tout le monde s'arrête !

Je pense que ça s'applique aussi au MMC qui rate le TC :

Citer
A10.1: ... Failure of a TC results in the inability of that unit to perform that task during that phase and prohibits the unit from attempting any other action during that phase ...

et any other action inclus le mouvement, il me semble. Donc pas PIN mais par contre, ils arrêtent leur MPh. Quand c'est le leader qui passe le TC, la conséquence de l'échec s'étend aux unités empilées avec (c'est à mon avis le sens de la précision, ça renvoit vers A10.1). A10.1 réglant seul la conséquence de l'échec des TC individuels des MMC

[Edit: grillé par grosbil :)]
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org