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Tir dans le side VCA et dans son propre hex[réglé]

Hors ligne Guillaume

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Salut,

Je ne réussis pas à trouver de description de cas précis pourtant souvent rencontrer. Seul D2.35 parle de l'impossibilité pour une arme Bow-mounted de tirer sur l'hex bypassé car celui n'est alors pas dans le VCA.
Par analogie et en l'absence d'exception à la règle générale. Je suppose que le TCA doit être orienté vers l'hex bypassé pour pouvoir faire feu dessus. si tele est le cas les DRM sont alors important: +1 pour tir dans le side VCA et +2 pour un tir dans son propre hex (Cas E).

Quelqu'un pourrait-il me le confirmer, SVP?

Guillaume
« Modifié: 31 Août 2009, 14:55 par Guillaume »
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Hors ligne timuppet

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les DRM sont bons pour moi... mais il y a possibilité d'invoquer le point blank fire pour certains cas... me trompe-je ???
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Hors ligne 88LL

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Le Point blank Fire ne s'applique pas qd on tire ds son hex (C6.3)

Suis d'accord avc toi Guillaume. Il faut juste ne pas oublier d'orienter la tourelle de façon idoine (manipulation qui n'est pas aisée qd le véhicule est en bypass d'un hex occupé par des pions adverses).
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Guillaume

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Le Point blank Fire ne s'applique pas qd on tire ds son hex (C6.3)

Suis d'accord avc toi Guillaume. Il faut juste ne pas oublier d'orienter la tourelle de façon idoine (manipulation qui n'est pas aisée qd le véhicule est en bypass d'un hex occupé par des pions adverses).
Sur VASL, c un tantinet plus facile  :-D !

J'ai vérifié le cas du Point Blank, la paragraphe cite explicitément les distances de 1 et 2 hexes, en aucun cas 0 hex. donc le Point blank ne s'applique pas à 0 hex.

Merci de la réponse

Guillaume
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Hors ligne timuppet

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  • Disciple de Murphy
Le Point blank Fire ne s'applique pas qd on tire ds son hex (C6.3)

Et voilà encore un coup de RTFM  :-D faudra que je révise décidément correctement la bible... 
En cours

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Hors ligne yorus

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Et en admettant que la tourelle soit dans le bon sens....
Pour une cmg...?
C'est TPBF divisé par deux si le véhicule a bougé .....?
Pour le canon, c'est la pénalité de +2 qui s'applique pour tir dans l'hex non ?
Et le prochain coup....je rentrerai pas comme un dératé dans l'hex....je tournerai la tourelle avant......


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
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Je suis partie prenante dans l'histoire, mais TPBF effectivement divisée par 2 en AFPh si entrée dans l'hex ce tour-ci.
Ensuite, il ne faut pas oublier que tout tir dans le side VCA est pénalisé d'un +1 même si le TCA ne change pas (D2.321), à cela vient s'ajouter le +2 pour un Gun tirant dans son hex. Donc +3 d'emblée, avec bien souvent un +1 du BU généralement puisque l'on s'aventure rarement dans un hex ennemi trappes ouvertes et le TEM forcément positif (puisque byp) si on emploie l'Infantry Target Type/Vehicular Target Type. On aboutit donc à des DRM oscillant entre +4  et +8 selon le terrain et le statut BU ou non de l'AFV

Guillaume

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