Petite note supplémentaire.
La RTPh présente une exception :
B27.41 "...A unit expending one MF to leave a foxhole in Open Ground is subject to Interdiction in that hex only if the MF is expended without being combined with the MF cost of another hex being entered; if the MF is expended in combination with the MF for entry of another hex, any possible Interdiction must occur in the newly entered hex as per the terrain in that hex."
C'est sans doute ce qui peut prêter à confusion...
Il y a eu des débats sur GS, où beaucoup (dont moi) considèrent que les FH sont des "deathtraps" : les quitter autrement qu'en déroutant est dangereux.
Personnellement, à moins d'avoir une défense "a la muerte", j'utilise les FH pour ouvrir des chemins de déroute, par exemple à travers une rue ou entre deux bâtiments.
On peut aussi trouver une certaine utilité en bordure de bois, pour atténuer les airbursts, ou alors en deuxième ligne dans les bois, pour "accueillir" l'ennemi qui y entre, en ayant une défense supérieure à la sienne, en cas de "duel à OK Corral" entre la DFF/DFPH et l'AFPh.
Les Trenches, étant connectés entre eux, permettent un cheminement plus facile hors du feu ennemi...