Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Broken et mêlée.

Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 375
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Trois unités sont en mêlée, un squad russe et deux allemands.
Un gros bourrin teutonesque (il se recconaîtra  :-D ) tire dans le tas (*)
Résultat, tout le monde casse.
Consternation des bleus bites de service qui se demandent comment gérer ce bordel ?
1) Il n'y a plus de mêlée, les unités peuvent router normallement. C'est ce qu'on a fait.
Question subsidiaire (si c'est la bonne option), elles peuvent rester dans le même hex si pas de non broken ADJACENT?
2) Il y a toujours une mêlée, elles peuvent/doivent tenter un withdrawal pendant la CCPh ?
3) On a rien compris...

(*) Non, c'est pas moi, pour une fois !
« Modifié: 18 Septembre 2009, 08:59 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 302
    • +47/-1
C'est la 2) et elles devront tenter le withdrawal


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 375
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci, c'était notre première idée, comme quoi, il faut avoir confiance...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
Par contre, contrairement au sk, des unités DM peuvent tenter un withdrawal même si il reste des unités GO dans la melee, c'est ça ?
En sk, pas de withdrawal, il faut attendre que tous soient DM pour rompre la melee...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 470
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Il me semble que la mêlée cesse d'exister immédiatement quand plus aucune unité unbroken n'y participe (SK3.8, Remove the Melee counter as soon as no unbroken unit remains).  Donc s'il n'y a plus de mêlée les unités peuvent dérouter normalement non ?
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 932
    • +65/-0
  • alea iacta est
oui c'est ça ; pas de withdrawal en sk...
Par contre, tant qu'il y a des unités GO, impossible de sortir en sk, contrairement au full.

lolo
si vis pacem para bellum