Je ne suis pas expert, mais je pense qu'il faut distinguer l'Assault move lui même, du reste des opérations pendant la phase de mouvement.
De ma compréhension des règles, le placement d'une DC ne fait pas partie de l'AM. C'est une action qui succède à l'AM.
Donc :
1 - Soit un squad Good Order qui dispose de 4 MF, il peut faire un AM à condition de dépenser au plus 3,5 MF soit strictement moins que son potentiel. Mettons qu'il entre dans une Building Location pour 2 MF.
2 - Son AM est dès lors terminé. Il n'a pas utilisé l'ensemble de ses MF, l'AM est donc valide. Il lui reste 2 MF.
3 - Il peut utiliser ces 2 MF entièrement pour le reste de la phase de mouvement, même si au final, il utilise 100% de son potentiel de mouvement. S'il veut placer sa DC dans une building location, il peut le faire pour 2 MF (coût du terrain nécéssaire pour entrer dans l'hex cible de la DC).
4 - On pourrait même imaginer que possédant toujours ses 2 MF, la cible adjacente se trouve dans un verger.
Pour 1MF, le squad lance une grenade fumigène dans sa propre location (1 MF), puis place sa DC dans le verger (1MF) pour un total de 4MF pour sa phase de mouvement.
5 - Le squad a bien utilisé 100% de ses MF pendant sa phase de mouvement, mais seulement 50% d'entre eux pendant l'Assault Move.
Voilà, c'est ainsi que je comprends la règle. Ne me tirez pas dessus si j'ai faux