Ce qui m'inquiète (voire m'irrite), c'est que MMP ne prévoit pas de vendre les cartes séparément (Chas Argent et Brian Youse me l'ont confirmé).
Comme des designers (tels Mark Pitcavage et Schwerpunkt, inter allia) vont forcément se jeter sur les nouvelles cartes SK pour créer des scénarios ASL, MMP compte sur le fait que les grognards qui ont envie de jouer ces nouveaux scénarios achètent les modules SK entiers.
Bien sûr, l'argument massue c'est qu'on n'est pas obligé d'acheter les scénarios ou de les jouer : mais on n'est pas non plus obligé de jouer à ASL du tout (allez, on retourne à la Belote !)...
Par ailleurs, les règles de hedge seront adaptées, et peut-être même divergentes d'ASL plein pot.
Il me semble que les "Starter"Kit sont en train de sérieusement diverger de l'intention originelle : aider les joueurs à "commencer" à jouer à ASL.
C'est une nouvelle ligne de jeux qui s'installe, comme ATS, EPT, LnL.
Peut-être cela va-t-il booster les ventes de MMP et donc avoir un effet positif pour la production de modules d'ASL plein pot ?
Mais si ça ne marche pas, il y aurait une solution simple : créer une troisième ligne "Baby Starter Kits", avec des éléments que les joueur de SK et les joueurs d'ASL devraient acheter pour jouer certains scénarios.
Comme ça, d'innovation en innovation, on trait les "vaches à lait" que sont les consommateurs ultra-fidèles que nous sommes...
Je suis content que personne n'ait introduit les figurines de Warhammer dans des scénarios ASL : il me manquerait les centaines d'euros pour les acheter.
Bref, tant mieux pour les joueurs de SK et tant pis pour les grognards qui jouent à ASL depuis des décennies et qui soutiennent, par leurs finances et autres contribution, le hobby.
Les premiers, eux, n'ont nul besoin d'acheter le moindre module d'ASL pour jouer ces nouveaux trucs - mais l'inverse n'est pas vrai.
« Modifié: 20 Octobre 2009, 08:38 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton