Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Idée de nouvelle rubrique

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Je suis un peu frustré de ne pas trouver sur ce forum une rubrique correspondant à la conversation la plus courante entre joueurs d'ASL : Qu'as tu joué récement et comment était ce scénars ?

Certes la rubrique AAR est bien mais elle implique un gros travail pour que les post soient intéressant et c'est surtout une autre démarche. J'ai envie d'avoir une rubrique où on indique juste ce qu'on a joué si c'est bien voir plus si on le souhaite avec débat si il y a matière.

Cela permettrai de conseiller des scénars (choisir dans la masse étant toujours difficile par les temps qui courent) et servir de Roar informel. Si tout le monde post au fil de ses parties on aurait vite une chouette petite base de données.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Sans forcement structurer cela en rubrique, pourquoi ne pas faire comme sur GS avec un post sur lequel on rajoute les parties.
Sur GS cela a l'air de marcher sans trop de détournement de post. (Peut etre le post est il nettoyé régulièrement des parasitages).

Sinon, oui c'est une bonne idée.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je trouve l'idée intéressante car j'ai l'impression que la notion d'AAR en décourage plus d'un (moi le premier  :-$)
Un simple compte-rendu en quelques lignes peut déjà apporter un éclairage non négligeable sur un scénario, à l'image de ce que Eric et Michel ont déjà fait plusieurs fois (je pense, par exemple, à leur revue de l'AP5).

Je ne pense pas qu'il faille créer une rubrique pour cela : à mon avis, si on renomme la rubrique AAR et qu'elle devient, par exemple
"Dernièrement, j'ai joué... : compte-rendus, impressions, AAR"
cela devrait suffire, non ?

Je rebondis maintenant sur la réponse d'Eric : oui, on peut en faire un post épinglé, c'est tout simple. J'ai juste une crainte : que le post s'allonge et qu'il devienne difficile d'y trouver le scénario qu'on cherche.
« Modifié: 28 Octobre 2009, 14:43 par Memenne »
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Arno

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 288
    • +9/-0
J'allais justement demander un conseil de scénario récent à jouer. Avoir un fil qui raconte les dernières parties permettrait justement d'y trouver une inspiration.

Il n'y a plus qu'à renommer ce fil.
En cours :
nada


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6

Je rebondis maintenant sur la réponse d'Eric : oui, on peut en faire un post épinglé, c'est tout simple. J'ai juste une crainte : que le post s'allonge et qu'il devienne difficile d'y trouver le scénario qu'on cherche.

Même si le post fait 50 pages, je crois qu'il y a une fonction recherche sur le forum (je ne l'ai jamais utilisé mais je suppose).
Il faut le voir comme une lecture en continu sans en faire non plus une base de donnée.

C'est plus la digression qui m'inquiète.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Oui, il y a une fonction de recherche, mais je crois qu'elle déconne grave.
Ou alors c'est moi... :-$
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Bonne idée

Il y a généralement peu de digression sur les sujets genre règles ou AAR.

La fct de recherche est, comment dire, très moyenne (non, en fait elle est carrément à chier). Elle renvoie 3 tonnes de messages qui ne contiennent même pas le mot saisi.

Je viens de tester avec « Gavin » et j'ai 39 pages de réponses. J'ai regardé les 6 premiers message et pas la moindre trace de « Gavin ». C'est mal barré pour retrouver un scénario dont on a parlé.

Va falloir ranger les gars
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Dans un premier temps, il vaut donc mieux modifier l'intitulé de la rubrique AAR ou créer une nouvelle rubrique ad hoc.
Un administrateur peut-il s'en occuper, s'il est d'accord ?
Merci !
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Note que y a peut-être du paramétrage à faire pour améliorer le moteur de recherche. Je ne sais pas comment il est configuré actuellement
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je trouve aussi l'idée excellente. Moi qui trouvait le forum un peu endormi ces derniers temps, le fil sur l'équlibre des scénar' prouve que beaucoup ont (encore) des choses à dire. Et en plus, on y parlerait d'ASL.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 913
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
Idem, ce serait une bonne idée de le séparer de la rubrique AAR.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bonne idée.  La proposition d'Éric est pertinente je crée le post de suite.

Pour répondre à jlb le moteur de recherche ne marche pas du tout en effet, mais je ne sais pas pourquoi.  Je vais prochainement passer le forum à la version 2 de SMF (le logiciel qui gère le forum), peut-être que ça corrigera le problème.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Je trouve aussi l'idée excellente. Moi qui trouvait le forum un peu endormi ces derniers temps, le fil sur l'équlibre des scénar' prouve que beaucoup ont (encore) des choses à dire. Et en plus, on y parlerait d'ASL.

Comme quoi, c'est quand même quand on se met sur la gueule qu'on parle le plus d'ASL.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Le fil est créé : http://forum.cote1664.net/index.php?topic=6863.0

Par ailleurs, si on pouvait parler d'ASL sans se mettre sur le groin, ça serait bien plus agréable ...
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Entre la latte et le néant, il vaut encore mieux la première option

comme le récent épisode l'a amplement démontré