SV7 Probing Korsus
Un scénario du pack Swedish Volunteers.
A la première lecture, il ne me donnait pas trop envie: un scénario avec des pillboxes sur un carte de forêt. Bof, déjà vu.
Mais en fait, pas du tout.
Il est super fin. Le but du joueur suédois est bien de trouver où sont les pillboxes, mais le but du russe n'est pas de les défendre...
En fait, les Suédois gagnent immédiatement si les 2 pillboxes sont révélés (ie: ne sont plus HIP). Donc, inutile pour le russe de mettre des squads dedans, et inutile pour le suédois de les attaquer, il suffit juste d'avoir ou d'empêcher d'avoir une LOS.
Du coup, tout se joue sur la manœuvre et sur le bluff, le suédois doit percer la ligne de défense russe et infiltrer quelqu'un pour les chercher (il sait sur quels hexrows ils se trouvent, mais pas sur quels hexes, et même s'il le devine, il faut qu'il arrive à avoir une LOS dessus) et le russe doit se mettre en blocage pour l'empêcher de passer. Voilà pour la manœuvre. Pour le bluff, si le russe arrive à faire croire que le second pillbox est à un certain endroit en ramenant sa défense vers ce point, alors qu'il se trouve sur l'autre bord, il peut balader le suédois suffisamment longtemps pour qu'il soit trop tard lorsqu'il réalisera qu'il s'est fait piégé.
Pour ma part, j'ai dû perdre le scénario au tour 3 de cette façon, mais je n'ai réalisé qu'au dernier tour (tour 7) que je ne cherchais pas du tout dans le bon coin.
Excellent.