Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Les modules historiques et vous

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Si en même temps on pouvait avoir votre ressenti sur votre chouchou, ce serait bien ;-)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Je n'ai pas joué beaucoup de campagne, mais celle de "la Gleize" (CG III de KGP) est passionnante. La carte est très large, assez ouverte avec des objectifs dispersés, répartis de façon cohérente:  il n'y a pas de bâtiment ou de position clé décidant de la victoire finale.

La campagne démarre avec de très maigres effectifs de part et d'autre. Elle passe par un pique d'une vingtaine de véhicule et environ quarante squads coté Allemand.

Elle offre de nombreuses options à l'attaquant, l'obligeant à faire des choix "stratégiques", contraint le défenseur à fixer des priorités (il ne peux pas tout défendre) et surtout il a plusieurs possibilités de contres attaques locales. De très nombreux chars, des LOS de plus de 30 hex, du brouillard, de la nuit, de la fumée, de l'artillerie, des avions,  des canons AA efficaces, un manque de munitions et d'essence qui va s'amplifiant au fur et à mesure que le temps passe, un Allemand acculé lors des derniers CG date mais encore capable de mordre... campagne commencée depuis 2 ans (merci VASL) contre Yorus et toujours en cours, nous sommes à la fin de l'avant dernier CG date;


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Et pourquoi hors PTO ?   :jap:
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Grand est le risque de voir les afficionados du PTO se ruer sur les deux seuls modules historiques du Pacifique : je sais que ceux qui ont goûter au sable blanc des îles du Pacifique et aux inextricables forêts de bambous auront un avis qui, malheureusement, ne pourra pas être vérifié par beaucoup d'autres joueurs.
Aussi, j'ai préféré restreindre ce sondage à un théâtre d 'opérations connus de tous.

Néanmoins, nul ne vous empêche de faire un commentaire en nota bene sur Tarawa ou Guadalcanal, bien au contraire.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 631
    • +90/-0
VotG.
Mais je ne joue pas les CG.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
J'aime beaucoup les historical studies. Le principe d'une petite campagne jouable et d'une vingtaine de scénario couvrant toute une campagne est vraiment sympa. Mais celle que j'ai préféré est Operation Watchtower, sur Guadalcanal.

J'ai voté pour Kampfgruppe Peiper II (je l'aurais volontier combiné avec le I, car l'ambiance est la même).

Une question en passant : savez vous si MMP prévoit de sortir d'autre Historical Studies ?


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Red barricades of course !
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Je ne peux pas répondre, étant donné que je viens à peine de commencer mon premier CG : VOtG CG1 (on commence modestement, madame).

Mais il est clair que celle qui me fait fantasmer, c'est KGP (Kuelle Grosse Paire)...
 8)
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


barns

  • Invité
KGP I

pourquoi ? parce-que il y a du lourd, du brouillard, de la boue, des lances-flammes, de l'OBA de cinglé, des collines, des forêts...

c'est beau


Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
je vais mettre Vogt et Pegasus bridge car je les ai à la maison.

mais il faut que j'avoue, mis à part 1 ou 2 scenarios de chaque module, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer une campagne.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
KGPII (Cheneux), car c'est la seule que j'ai joué. :-$
Et je m'y recollerai bien avec La Gleize.

P.S : C'est volontaire qu'il n'y ai pas de choix hors AH et MMP.? (Je pense nottament à Berlin ou Stonne de CH)
En cours : Sparrow Force


barns

  • Invité
RÄÄÄ  berlin.... (avec la voix de Homer Simpson)


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
On ne parle que du jeu de campagne ou du module en général qui permet de jouer des scenarios hors jeu de campagne?

Tu as oublié Primosole Bridge.


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
J'ai voté aucun car je n'ai jamais joué de campagne. C'est pour moi impossible. Mais ce n'est pas parce que je n'aime pas.


barns

  • Invité
en PEBM, c'est long mais faisable sur une petie CG, nous avons fais Bert et moi Cheneux sans soucis.