Je n'ai pas joué beaucoup de campagne, mais celle de "la Gleize" (CG III de KGP) est passionnante. La carte est très large, assez ouverte avec des objectifs dispersés, répartis de façon cohérente: il n'y a pas de bâtiment ou de position clé décidant de la victoire finale.
La campagne démarre avec de très maigres effectifs de part et d'autre. Elle passe par un pique d'une vingtaine de véhicule et environ quarante squads coté Allemand.
Elle offre de nombreuses options à l'attaquant, l'obligeant à faire des choix "stratégiques", contraint le défenseur à fixer des priorités (il ne peux pas tout défendre) et surtout il a plusieurs possibilités de contres attaques locales. De très nombreux chars, des LOS de plus de 30 hex, du brouillard, de la nuit, de la fumée, de l'artillerie, des avions, des canons AA efficaces, un manque de munitions et d'essence qui va s'amplifiant au fur et à mesure que le temps passe, un Allemand acculé lors des derniers CG date mais encore capable de mordre... campagne commencée depuis 2 ans (merci VASL) contre Yorus et toujours en cours, nous sommes à la fin de l'avant dernier CG date;