Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Quick Fire Challenge

<< < (4/9) > >>

Robin Reeve:

--- Citation de: Mister T le 05 Novembre 2009, 20:31 ---MwT çà veut dire "des singes avec des machines à écrire", je crois...
--- Fin de citation ---
Une expression bien connue liée à l'idée de mettre des chimpanzés devant des machines à écrire, et d'estimer la probabilité qu'ils écrivent - par hasard - une pièce de Shakespeare.

--- Citation de: Mister T le 05 Novembre 2009, 20:31 ---Ce sont des brouillons de scénarios. Vu la quantité de vrais scénarios qui sort, on peut, et on doit même les ignorer.
--- Fin de citation ---
Je ne suivrai pas ton avis.
Certains sont bien pensés et les données historiques qui ont servi à leur base sont bonnes.
Il n'y a aucun devoir d'ignorer ces scénarios, et je ne vois pas pourquoi nous aurions besoin de directives de ta part sur la question.
Je recommanderais à qui le veut bien d'essayer certains de ces scénarios.

--- Citation de: Mister T le 05 Novembre 2009, 20:31 ---Cela étant, l'exercice en lui-même n'est pas ininteressant. Simplement une fois la compétition terminée, on peut jeter les supports de la compétition à la poubelle (peut-être pas le scénario vainqueur, qui mérite attention, ne serait-ce que pour voir si les juges ont bon goût).
--- Fin de citation ---
C'est ton avis.
Ce n'est que ton avis, néanmoins - qui ne vaut pas plus que le mien ou que celui d'un autre.
Je pense qu'on pourrait jeter à la poubelle bien des scénarios vendus (les scénarios MwT sont totalement gratuits), malgré les playtests et autres filtres amenant à une prétendue qualité.
Evidemment, il faut tenir compte des conditions d'élaboration des scénarios MwT - et il faudrait assurément les trier via des tests avant de les proposer pour une compétition.
Mais si la situation est intéressante, les idées de conception aussi, pourquoi ne pas s'y essayer ?

Cyril:
Le prix du vainqueur devrait être le développement du scénar par l'organisateur avec une équipe de playtest. On irait au bout de la logique : Qui a la meilleur idée puis sa mise en forme finale.

Robin Reeve:
Notez qu'entre le printemps et ASLOK, les 5 meilleurs scénarios sont playtestés par le jury.
Ça fait quand même près de 6 mois de travail a priori sérieux, vu la composition du groupe de juges.

Fridtjof:
C'est vrai que c'est un bon exercice pour les participants, et certains n'ont pas l'air inintéressants à jouer (si on occulte les imprécisions historiques, enfin je dis ca mais je n'aurais pas fait mieux!)

Mais bon, ca reste un exercice et d'ici deux mois tout le monde aura oublié ce pack. A Vérone cette année les organisateurs ont proposé dans la ronde 1 un scénario issu d'un des "scenario contests" de GS, un truc à Caen. Tous les participants l'ont superbement ignoré pour se concentrer sur les deux autres (110 North Bank et FrF23 Bidermann's Escape). Je pense même que la plupart ne savaient absolument pas d'où ca venait, ni même l'existence de ces concours.

Les scénarios iront donc à la poubelle tous seuls, pas besoin de les y pousser.

EDIT:

--- Citer ---Je ne suivrai pas ton avis.
...
C'est ton avis.
...
Ce n'est que ton avis, néanmoins - qui ne vaut pas plus que le mien ou que celui d'un autre.

--- Fin de citation ---

C'est bon, on a compris que tu n'étais pas d'accord. Pas besoin d'en rajouter, MisterT n'a d'ailleurs pas prétendu que son "avis" valait plus qu'un autre. C'est barbant à la fin.

Robin Reeve:

--- Citation de: Arnaud le 06 Novembre 2009, 08:52 ---un truc à Caen.
--- Fin de citation ---
Carentan, plutôt?

Par ailleurs, ASL ne se joue pas qu'en tournoi.
Donc, les scénarios MwT ont leur place parmi les scénarios qui peuvent donner envie à deux joueurs de jouer.
Évidemment, certains n'en voudront pas - mais c'est le cas avec les daubes de CH!, voire d'anciens scénarios (qui joue encore aux scénarios d'ASL News ou ToT  ?).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique