Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Quick Fire Challenge
Robin Reeve:
Carpiquet, eh oui...
J'ai été influencé par la crise des Carentan.
Robin Reeve:
--- Citation de: Bert le 06 Novembre 2009, 13:19 ---Avec tous les OB et nationalités que comporte ASL, il serait quand-même dommage de se priver de jouer "historique".
Même si je suis incapable de détecter des erreurs (comme celles constatés par PNaud), je joue aussi à ASL par interêt à l'histoire de la seconde guerre mondiale.
--- Fin de citation ---
Les deux packs MwT sont basés sur des données historiques précises.
Le QFC est une autre démarche.
Fridtjof:
--- Citer ---Il me semble qu'il y a une confusion entre les deux packs "MwT" qui ont fait l'objet de playtest et le "QF challenge" où le playtest semble absent. Il semble même que des scénars "Mwt" soient excellents.
--- Fin de citation ---
Effectivement, et c'est ma faute. Je n'ai pas voulu mettre en doute la qualité des scénarios Mwt, si les organisateurs italiens ont sélectionné Mwt10 Party Boys pour le tournoi c'est qu'il doit être bien. Mais l'impact de ces scénarios gratuits développés dans le cadre d'un concours avant tout ludique, sans garantie de qualité, restera forcément très faible.
Maintenant si les organisateurs passent un accord avec Schwerpunkt pour publier, après un playtest plus poussé conforme au reste de leur production, le gagnant d'un de ces concours, là oui le scénario laissera une trace significative. Comme dit Cyril ca pourrait constituer une belle récompense pour le vainqueur.
Robin Reeve:
--- Citation de: Arnaud le 06 Novembre 2009, 17:44 ---Maintenant si les organisateurs passent un accord avec Schwerpunkt pour publier, après un playtest plus poussé conforme au reste de leur production, le gagnant d'un de ces concours, là oui le scénario laissera une trace significative. Comme dit Cyril ca pourrait constituer une belle récompense pour le vainqueur.
--- Fin de citation ---
Si l'on se réfère à la dernière critique (à première vue très pertinente) de Disrupt Michael au sujet d'un scénario de Schwerpunkt, même ce label ne nous garantit pas la qualité...
Gratuit ou payant, un scénario peut donc toujours être de qualité variable.
Je pense aussi qu'en dehors des tournois, certains scénarios peuvent se faire une histoire - ne serait-ce d'ailleurs que ceux dont le format est trop lourd pour être joués sur un w-e.
pnaud:
--- Citation de: Psywarrior le 06 Novembre 2009, 12:46 ---
Je sais qu'il est parfois diffiile d'accepter certaines erreurs (canons sans recul chez les SS par exemple) mais si on va chercher plus loin aors, que dire des cartes. Il es impossble de récréer l'environnement réel avec les cartes existantes. La seule solution c'est alors les versons historiques telles que Pegasus Bridge (avec une carte exceptionnelle mais qu'on nepeut utiliser que pour ces scénarii).
Ce qui compte, c'est d'abord le plaisir et la convivialité du jeu et ensite la réflexion tactique non ?
Thierry
--- Fin de citation ---
Il est clair que sauf coup de bol/carte histo/emploi massif d'Overlays et de SSR tordues, il est impossible de recréer précisément le terrain avec les cartes géomorphiques.
A l'inverse, la richesse des pions, inégalée à ma connaissance dans aucun autre jeu, permet au contraire d'être TRES fidèle au cadre historique dans les OB, ce qui est certes une contrainte mais aussi un challenge et un plaisir supplémentaire dans la conception et le jeu.
je me rappelle de "end of the third", je ne me souviens plus de l'auteur. il oppose la "Hermann Goering" au 3e Corps de Chars russe à 'l'est de Varsovie en 1944. on a juste des Pz IVH vs des T-34 M41 (ou M43, je sais plus) - le 3e Corps avait des T-34/85. Il n'y a aucun SU, aucun Jgdpz IV, pourtant présents. alors le scénar est peut-être génial à jouer, mais je trouve vraiment qu'il lui manque qq chose ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique