Savoia est un bon scénar, fendard à jouer. La charge reste quand même importante et la louper totalement hypothèque le scénar. Faut dire que Michiel Otten a choisi la pire tactique qui soit dans ce scénar: Charge en désordre, les residual et es Fire Lane font alors des ravages! La Cavalry Wave, même en étant plus contraignante dans sa direction limite alors sérieusement la casse.
Il ne faut pas perdre de vue que la FP d'une charge peut être dévastatrice: 12FP pour les Italiens et possibilité de charger autant de fois que les MPs le permettent dans la MPh (l'unité n'est marqué d'un bounding qu'à la fin de sa MPh!!!!). Petit détail, il faust survivre à tous les tirs défensifs!
Dans Savoia! c'est très faisable avec les contraintes du défenseur imposées par SSRs (MC sur le premier tir dans le premier tour de JEU, soleil dans les yeux, etc.)
On se focalise sur le côté casse-gueule et aléatoire de la cavalrie, mais si le popov roule haut au début, il peut se retrouver dans une position désastreuse dès le premier tour: meilleure solution alors, tirer le moins possible!
Guillaume
« Modifié: 17 Novembre 2009, 13:50 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap