Sauf si l'allemand a l'outrecuidance de tout placer en première ligne sous une OBA de WP et étant donné les voies d'accès limitées, je me demande bien comment les chars peuvent espérer avancer derrière les lignes allemandes sans se faire panzerfister sauvagement (TH de 7 adjacent motion quand même).
Tout est question de coordination, si l'américain amène suffisamment d'infanterie adjacente pour sauter à la gorge des squads allemands (et l'US en a les moyens), il y a des chances que ceux-ci aient épuisé leur capacité de tir et ne puissent plus tenter de PF. Il se peut aussi que les squads n'obtiennent pas le PF, voire tirent 6 et soit pin. Il se peut aussi que le tir au PF échoue (8 ou +). C'est un risque très acceptable pour l'américain, d'autant que la perte d'un char ne compte que pour 2 VP d'après les SSR, si cela permet à l'infanterie d'avancer, ça vaut le coup de le tenter. Si cela permet à l'infanterie d'avancer et qu'en plus les chars passent et se mettent dans le dos des allemands, cela fait pencher la balance fortement en faveur de l'US. Qui ne tente rien n'a rien.
Là encore, je ne dis pas que la victoire est assurée ou que c'est imparable (cf le ROAR), mais cela a des chances plus que correctes de réussir.
L'américain peut tenter ce genre de manœuvre, l'allemand n'a pas tellement d'autres choix que de se reposer sur les dés et les probas. C'est pour cela que je trouve ce scénario chiant.
Cela dit, l'allemand est un peu obligé de placer un bonne partie de ses troupes en première ligne, ce qui reste en seconde ligne ne peut pas être dérrière tous les hexsides de bocages, si une unité allemande couvre la route contre les chars, elle ne couvre pas les bords de carte où l'infanterie américaine va probablement s'infiltrer si on lui en laisse la possibilité.