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Berserk et charge.

Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Un petit doute sur la fin de 15.431 :
Should the only Known enemy unit no longer be in his LOS in the interim, the berserk unit still charges toward the hex originally occupied by that unit.  If, after entering that hex, it still sees no Known enemy unit, it ends its move and the berserk status is removed at the end of that current phase.

Si le berserk termine sa MPh sans avoir atteint la Location occupée par l'ennemi qu'il chargeait et qu'il n'a plus personne en LOS à la fin de sa MPh, il perd le statut de berserk ou ils devra continuer à charger vers la Location visée au tour suivant ?
Il ne perdrait le statut de berserk que s'il est dans l'hex cible et qu'il ne voit personne (en dehors des cas de massacres habituels  :-D) ?
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Hors ligne Lapin

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  • Nantes Tentacules & Calamars
Non, 15.46 Return to normal

La derniere phrase : si a la fin de sa charge il n'a plus d'unité enemy en los il perd son statut bersek.

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Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne Psywarrior

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D'accord avec Lapin.
Il me semble que la règle est claire : pas d'unité ennemie connue dans la LOS = perte du statut.
Et Bardaf, c'est l'embardée

Thierry
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Hors ligne grosbil

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  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Ok, c'est comme ça que je le voyais avant de relire mais, le "after entering that hex" me semble bizarre...
Si c'est l'hex où les zinzins ont vu un ennemi, il n'y a pas de raison qu'en y entrant il n'y ait plus personne (vous me suivez ?)
Je me demandais donc si il ne fallait pas poursuivre la charge aux tours suivants jusqu'à cet hex. En fait, la charge ne serait terminée que par un joli massacre ou l'arrivée dans l'hex cible...
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Hors ligne Psywarrior

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Je vois ce que tu veux dire. Effectivement maintenant cela me paraît moins clair
 8-O
Je suis curieux de voir les autres réponses. Montagu est-il là ?

 :teuton:
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Hors ligne jlb

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Ok, un exemple.

On est sur le front de l'est et les Russes viennent de terminer leur MPh. L'un des squads russes a un squad allemand en LOS. Ce dernier tire lâchement en DFPh sur le russe qui roule un MC à 2 et devient Berserk. MPh allemande. Le squad allemand, de plus en plus lâche, vide les lieux laissant le Berserk sans cible. MPh russe, il charge le lieu qu'occupait préalablement le squad allemand. Si arrivé là, il ne voit aucune unité ennemie known, il redevient normal.
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Hors ligne Bert

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MPh :
On peut aussi imaginer que des tirs ennemis sur le Berserk en pleine charge ont activé un sniper qui à éliminé l'unité ciblée. (dr "1").


Hors ligne Robin Reeve

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On peut aussi imaginer qu'en chemin, le Berserk tombe sur un wire qu'il n'avait pas vu (par ex. au fond d'un gully) et ne puisse plus dépenser les MF nécessaires dans sa première MPh de charge.

En gros, un Zerker charge jusqu'à ce qu'il atteigne la Location cible - que cela prenne une MPh ou plus.
Une fois à destination, s'il n'a plus d'ennemi en vue, il retrouve son calme...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
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Hors ligne Lapin

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Pas plusieurs Mph de suite. Imagine la pauvre unité Berserk (avec sont leader dans le même état) traverser vingt cartes dans la longueur pour ce faire un pauvre spoteur d'artillerie qui a déjà remballer depuis une plombe. Ils seraient bien fatigués.

Moi, je résume comme cela :

Si au début de sa Mph elle n’a plus de los sur une unité ennemie connue, elle charge la dernière location qu’elle savait occuper par une unité ennemie.

Quelle atteigne cette location ou non, si durant sa charge ou a la fin de sa charge elle n’a toujours pas de los sur une unité ennemie connue, elle perd son statut berserk.

L’on ne peu entamer plusieurs tours en étant berserk sans voir d’unité ennemie connue puisque l’on perd automatiquement sont statut berserk à la fin de sa mouvement phase, ceci que l’on soit dans la dernière location connue ou non.

Bon, cela ne marche pas avec les Zombies. LE ZOMBIE EST TOUJOURS BERSERK. (C’est bien plus simple) :popov:
« Modifié: 07 Février 2010, 12:07 par Lapin »
Une pieuvre ne peut pas battre un calamar, avec huit tentacules contre dix y'a rien à faire !


Hors ligne grosbil

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Bien bien bien...
Ce qui est pénible c'est que 15.46 parle de "the end of a charge" et non de "the end of its MPh".
Rien vu dans l'index sur "charge" (à part pour la cavalerie)...
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Hors ligne Robin Reeve

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Pas plusieurs Mph de suite. Imagine la pauvre unité Berserk (avec sont leader dans le même état) traverser vingt cartes dans la longueur pour ce faire un pauvre spoteur d'artillerie qui a déjà remballer depuis une plombe. Ils seraient bien fatigués.
Je ne veux rien imaginer.
Juste appliquer les règles.
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