Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

bypass and wall [Réglé]

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Encore une situation de bypass qui n'est pas clair pour moi:



Lorsqu'une unité en R3 déclare un bypass Q3/Q4 a t elle le choix d'effectuer la manoeuvre d'un coté ou de l'autre du mur (respectivement pour 1MF côté Q4 et 2MF côté Q3)?
« Modifié: 28 Août 2010, 19:55 par Fred 468 »


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Non, on ne peut contourner que Q3 pour 2 MF (le bypass ne peut se faire qu'autour de la maison).
« Modifié: 04 Mars 2010, 13:02 par Mister T »


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Non, on ne peut contourner que Q3 pour 2 MF (le bypass ne peut se faire qu'autour de la maison).

Si je te comprends bien on est donc obligé de passé au dessus du mur et de se déplacer entre la maison et celui-ci?



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
+1, le cas serait différent si le mur en R3/Q3 n'existait pas, là le bypass ne coûterait alors que 1MF

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je profite du schéma pour une autre question : soit une unité à pied en R1 qui bypass Q2 par Q2-R2 puis Q2-Q3 :
paie-t-elle 1 MF ou 2 MF (à cause du mur) ?

Merci


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 261
    • +47/-1

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
byp Q2 dans lequel il n'y a pas de mur, il n'y pas lieu de supporter les coûts en MFs

NB: Il n'y a de péage sur les murs

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
NB: Il n'y a de péage sur les murs

Guillaume

Pas de peage alors c'est pas un scenar en Normandie...
En cours

RBIII !!!


En ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
Et il me semble qu'on ne peut pas bypasser via R3 Q3 car le bâtiment touche le mur (si ma faible vue ne me trompe pas!)
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Effectivement, la maison touche le mur ..... et donc à mon avis aussi, Bypass pas possible
 :teuton:
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Sur cet impossibilité de bypass comment jouez vous le truc sous VASL quand pas d'accord ???

Le RB nous indique que pour departager un litige sur une possibilité de bypass on utilise l'épaisseur de la tranche d'un pion pour voir si le mouvement est possible, en cas de divergence après test un dr est fait pour trancher.

En VASL vous partez directos sur un dr ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
On prend les vraies cartes et on applique les procédures idioines (la règle du pion s'applique au VBM, pas au bypass d'infanterie). Si toujours pas d'accord, on jette un dé (c'est rare).


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Attention, il me semble bien que la limite de bypass entre un mur et un obstacle ne s'applique qu'aux véhicules.
Sous VASL, il est rare que j'emploie ce genre de tatillonage, je ne l'invoque que lorsque cela est évident.
Autre problème sous VASL: Bien s'assurer que votre adversaire à la même version de carte que vous! les artworks étant différents parfois!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
On prend les vraies cartes et on applique les procédures idioines (la règle du pion s'applique au VBM, pas au bypass d'infanterie). Si toujours pas d'accord, on jette un dé (c'est rare).

Oui je sors un peu du contexte, c'est pour les petrolettes à mazout que la régle du pion s'applique, mais comme il était question de bypass  ;-)

Il n'empeche que j'avais mal interprete les regles pour le cas de l'inf en l'agregeant à celles des vehicules... bon les cas où cela coince comme sur l'exemple en pieces jointes de Fred ne sont pas legions, mais quand même.
« Modifié: 05 Mars 2010, 18:08 par timuppet »
En cours

RBIII !!!