Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Setup en factory

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Bonjour
Un canon AT de 88 m de grosse taille peut il set up dans unefactory ?Et si oui ,où est ce ecrit ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
En fait si seuls les canons de petite taille peuvent être poussés dans un building/rubble, tout type de canon peut être déjà installé dans une telle location au set up du moment que ce soit au rez-de-chaussé.

La règle reste la même a priori pour les usines : un gros canon peut y être installé mais pas poussé.

Question : peut-il quand même être poussé en dehors : vers un hex qui n'est pas un autre hex de building ?

PS : NRBH et donc pas complètement certain de ce que j'avance.





"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
B24.423 dit que "a non vehicular weapon on a 5/8eme counter may be set up or pushed into a building/rubble only if it is a small target or an AT/INF gun that is not a large target .
Donc pas de set up pour un 88 mm flak 18/36 dans un building
Je pense toutefois que le set up est autorisé pour cet engin  dans une factory par une régle de Red Barricades ,module que je n'ai pas à côté de moi.
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Et voilà ce que c'est de ne pas avoir le RB avec soit !  :-$

Je regarderai ça chez moi !
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
une factory definie selon les règles de Red Barricades permet le set up d'un gun dans celle-ci (RB 5.6)...
En cours de scenar l'entrée/sortie d'un gun  doit se faire via un hex contenant un vehicular sized entrance et en mode push (pas de tractage possible) pour le manhandling les DRM seront ceux appliqués à des biffins poussant un gun dans un building normal
« Modifié: 19 Mars 2010, 13:43 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
Impeccable ,je vais donc réfléchir à un set up de mon canon 88mm dans l'usine (scénario "the slaughter house") ,vive l'artillerie!
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 624
    • +90/-0
Impeccable ,je vais donc réfléchir à un set up de mon canon 88mm dans l'usine (scénario "the slaughter house") ,vive l'artillerie!
Je ne crois pas que tu puisses placer ton 88 dans une usine, dans ce scénario qui n'est pas couvert par les règles spéciales de Red Barricades.

La seule exception de placement dans un building est celle d'un building fortifié (B23.93 "...Any type/target size of Gun may set up in the ground level of a Fortified Building but may not fire at Aerial targets or use Indirect Fire.").
Mais il n'y en a pas pour une usine - à moins, je suppose, que la Location soit fortifiée...
« Modifié: 19 Mars 2010, 16:20 par Montagu »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Effectivement en zieutant le scenar ... les SSR de RB ne sont pas en vigueur et qui plus est pas de locations "vehicular sized entrance".

 Le fait de fortifier (B23.93)  la location ne rend pas pour autant accessible le set up à des Gun ART/AT/INF de plus de 76mm pour les étages, pas de probs pour le RdC.
« Modifié: 19 Mars 2010, 17:00 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 624
    • +90/-0
Je n'ai pas le scénario sous les yeux, mais un hex de Factory avec un symbole de stairwell est un "vehicular sized entrance" - cf. B23.742 . "Any vehicle may enter/exit a Factory Location containing a printed stairwell symbol or across a road hexside at Open Ground costs provided the hex is controlled by friendly forces (the stairwell symbol in this case representing a vehicular-sized entrance)"
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Montagu one point !!!

Vehicular Sized entrance en 20H3, 22F4, G6 et H4

Mais dans le chapitre B les entrance ne sont que pour les vehiculars counters (B23.742) et n'apportent rien pour les Gun, me trompe-je ???
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 624
    • +90/-0
Mais dans le chapitre B les entrance ne sont que pour les vehiculars counters (B23.742) et n'apportent rien pour les Gun, me trompe-je ???
Non tu as raison : étrange qu'un Koenitiger puisse entrer sans risque une usine par la grande porte à coulisse et qu'on ne puisse pas pousser par la même entrée un 88LL bien dodu (qui est le MA dudit KoenigTiger, soit dit en passant)...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Huhuuuuu ...

Un truc à corriger ;-)
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Citer
La seule exception de placement dans un building est celle d'un building fortifié (B23.93 "...Any type/target size of Gun may set up in the ground level of a Fortified Building but may not fire at Aerial targets or use Indirect Fire.").

aaah c'est donc avec ça que je confondais : merci Montagu !

Mais dans le chapitre B les entrance ne sont que pour les vehiculars counters (B23.742) et n'apportent rien pour les Gun, me trompe-je ???
Non tu as raison : étrange qu'un Koenitiger puisse entrer sans risque une usine par la grande porte à coulisse et qu'on ne puisse pas pousser par la même entrée un 88LL bien dodu (qui est le MA dudit KoenigTiger, soit dit en passant)...

Faut quand même être chenillé et passer les bogs... un véhicule qui ne l'est pas ne rentre pas :donc que l'on ne puisse y pousser un 88LL me parait normal. C'est pas une partie de plaisir pour faire des créneaux avec ce machin ! :-D

En revanche, ma question tiens toujours : un big Gun présent au set up dans l'usine, peut-il être poussé à l'extérieur ?
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
En tout cas un nouveau Q&A précise que le 88 Pak 43 ne peut pas setuper unlimbered ds un building.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
En tout cas un nouveau Q&A précise que le 88 Pak 43 ne peut pas setuper unlimbered ds un building.

Je me demande pourquoi "unlimbered"... Cela signifie-t-il qu'il peut être placé "limbered" ? Je trouve ça étrange...  8-O
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte