Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Respecter "l'esprit du jeu" ou chercher à remplir les conditions de victoire?

<< < (24/26) > >>

T:

--- Citation de: Xavier 658 le 15 Avril 2010, 11:58 ---Demande à Mister T, le coup du vent et des renforts lui a été fait.

--- Fin de citation ---

Je tiens à préciser que ce pénible incident (mais légalement, j'étais en tort en effet) s'est passé aux US. Là bas, certains (heureusement une très petite minorité) ne font pas de quartier.

Entre Européens, je n'ai jamais subi ce genre de mésaventure.

jlb:

--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 14:58 ---Exemple, on a joué il y a longtemps un scénario de désert nommé "They are here reverse", issu d'un journal. L'attaquant gagne si le défenseur n'a plus de MMC sur un overlay de hillock. Les CDV disent juste MMC, sans préciser good order ou unbroken. On joue toute la partie et au dernier tour, il me reste un seul  squad (je suis défenseur) sur le hillock, avec 2 squads ennemis prêt à attaquer en CC. Je me dis, si je survis au CC, je gagne, s'il détruit mon squad, je perd. Arrive la dernière RtPh et Eric me dit: "c'est bon tu as gagné". "Pourquoi?". "parce que si tu fais un volontary break, tu low crawl en restant sur le hillock et tu as gagné".

--- Fin de citation ---

Il n'y aurait pas un défaut là ?

Dans le désert, pas de No Quarter et si tu démarres ta déroute ADJACENT, tu te rends.

T:

--- Citation de: TankBuster Eric le 15 Avril 2010, 11:51 ---Cela dépend sur qui tu tombes. (Whoa la pression avant Lille...)

--- Fin de citation ---

De toute façon, quand on joue avec qqn avec qui on n'a jamais joué avant (et en particulier avec un étranger), il faut prévoir de passer deux minutes pour bien comprendre dans quelle mesure il est flexible ou pas sur les règles. Une fois qu'on a fait çà, on sait à quoi s'attendre et on adapte son comportement en conséquence. Bref appliquer la réciprocité. L'arbitre est là aussi pour obtenir des clarifications.

Disrupt Michael:

--- Citation de: jlb le 15 Avril 2010, 13:01 ---
--- Citation de: Disrupt Michael le 13 Avril 2010, 14:58 ---Exemple, on a joué il y a longtemps un scénario de désert nommé "They are here reverse", issu d'un journal. L'attaquant gagne si le défenseur n'a plus de MMC sur un overlay de hillock. Les CDV disent juste MMC, sans préciser good order ou unbroken. On joue toute la partie et au dernier tour, il me reste un seul  squad (je suis défenseur) sur le hillock, avec 2 squads ennemis prêt à attaquer en CC. Je me dis, si je survis au CC, je gagne, s'il détruit mon squad, je perd. Arrive la dernière RtPh et Eric me dit: "c'est bon tu as gagné". "Pourquoi?". "parce que si tu fais un volontary break, tu low crawl en restant sur le hillock et tu as gagné".

--- Fin de citation ---

Il n'y aurait pas un défaut là ?

Dans le désert, pas de No Quarter et si tu démarres ta déroute ADJACENT, tu te rends.

--- Fin de citation ---

On avait du louper cela. Ou bien mes souvenirs ne sont plus très clairs quand aux circonstances.

T:

--- Citation de: Disrupt Michael le 15 Avril 2010, 13:12 ---On avait du louper cela. Ou bien mes souvenirs ne sont plus très clairs quand aux circonstances.

--- Fin de citation ---

Rassure-toi, ce n'était qu'un exemple pour étayer ton argumentation, donc çà n'a aucune importance dans le contexte du fil.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique