Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Respecter "l'esprit du jeu" ou chercher à remplir les conditions de victoire?
Robin Reeve:
--- Citation de: Mister T le 14 Avril 2010, 12:01 ---... on a exploité çà pour déplorer combien les joueurs de tournoi étaient tordus, pas sympas, assoifés de victoire, bref une projection de fantasmes pour dénigrer les joueurs et l'événement.
--- Fin de citation ---
J'espère que tu as bien perçu que ce n'est pas mon opinion.
Là où, par le passé, j'ai été en conflit avec toi, c'est au contraire parce que tu soutenais une affirmation que seuls les "vrais" joueurs étaient ceux qui participaient à un tournoi.
Personnellement, je cherche à sortir de ce genre de différentiation entre les joueurs (qui pourrait mener à une forme d'élitisme que je trouve dommageable pour notre passe-temps).
benj:
En lisant le message initial, j'ai failli parier que le fil dévierait sur les tailles de sexe respectives des vrais joueurs et des autres ... mais c'était trop facile. ]:-)
Arno:
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de jouer une partie en sachant que l'on connait une faille que l'on mettra sous le nez de son adversaire après plusieurs heures de jeu déroulées pour rien... sachant que cette faille est imparable ou suffisamment énorme pour décider de la partie avant même de la jouer.
L'esprit du jeu, c'est d'être suffisamment intelligent pour permettre à ce moment passé à deux de rester ludique, et pas un foutage de gueule.
X:
--- Citation de: Montagu le 14 Avril 2010, 12:09 ---J'espère que tu as bien perçu que ce n'est pas mon opinion.
--- Fin de citation ---
Ni la mienne.
Disrupt Michael:
--- Citation de: Montagu le 14 Avril 2010, 12:06 ---Je me permets de t'inviter à examiner tes propres interventions et celles de Georges : elles tiennent assurément d'une attitude de jugement et de mépris pour ceux qui ne rejoignent pas votre manière de vivre l'expérience ASL.
blablabla
Je reconnais que j'ai parfois été trop vif dans nos interactions : je t'en présente mes excuses.
Si j'ai dérapé vers l'attaque ad hominem - au-delà de l'expression d'opinions différentes - j'en suis aussi désolé.
N'hésite pas à m'envoyer un mp avec les lieux où tu considères que je dois te faire amende honorable.
blablabla
Autant j'admets ma part dans certains départs en vrille de fils de discussion, autant je t'invite toi-même, au-delà des accusations que tu portes contre tes contradicteurs, de te remettre toi-même en question.
--- Fin de citation ---
Tu n'as pas à t"excuser. Je trouve tes blagues pourries et je suis rarement d'accord avec toi. Ta vision d'ASL, d'un forum de discussion et je suppose du monde en général est vraisemblablement à des années lumières de la mienne. Mais on s'en fout (en tout cas, je suppose que la plupart des lecteurs du forum s'en foutent).
Ca ne me dérange pas que des gens ne pensent pas comme moi, tant qu'ils ne cherchent pas à m'obliger à penser comme eux.
Je ne ressens pas le besoin de me remettre en question, je pense tout ce que j'ai écris. Et oui, j'ai une conception élitiste d'ASL.
Après, je ne redoute pas de te rencontrer in vivo, mais c'est sûr que je n'en meurs pas d'envie.
Si tu as besoin que je t'appuie dans le sentiment qui te tient éloigné des tournois, rassures-toi tu as tout mon appui (comme quoi on peut être d'accord sur un truc au moins).
Fin de l'apparté Montagu - DM, on peut revenir au sujet: quel est l'esprit du jeu?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique