Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Kampfgruppe Peiper CGIII la Gleize

<< < (7/11) > >>

Hill621:
Voilà. Tu viens de mettre un terme (et de fort belle manière) à la partie la plus intéressante de cette campagne, avant d'attaquer la phase de bombardement intensif et les piqûres de moustique sans effet des yankees contre une grosse boule teutonne un peu grosse à avaler.
Le seul piment dans le reste de la campagne, ce sont les contre-attaques allemandes possibles (ou la, d'ailleurs) en direction des Villas.

IKerensky:

--- Citation de: Guillaume le 16 Avril 2010, 22:30 ---Je confirme, contrairement aux apparences, que le brouillard n'est pas franchement l'allié de la défense.
La défense, habituellement, se base sur une bonne efficacité du tir (champ dégagé et puissance); ce qui est l'un des ses principaux avantages sur l'attaque. Or, le brouillard limité les champs de tirs (à 6hexes max si aucun obstacle) et amenuise la puissance du tir (DRMs systématiques).
La défense peut donc faire jouer à plein sa suprématie numérique, car ses mouvements sont moins vulnérables aux tirs défensifs. Les mines et le sniper restent encore les amis les plus fiables de la défense en campagne.

Guillaume

--- Fin de citation ---

Ben si le brouillard était l'allié de la défense on comprendrais mal pourquoi on tirerai de la SMOKE avant une attaque...

Guillaume:

--- Citation de: IKerensky le 23 Avril 2010, 08:42 ---
Ben si le brouillard était l'allié de la défense on comprendrais mal pourquoi on tirerai de la SMOKE avant une attaque...

--- Fin de citation ---

Les attaquants ont le droit d'être fumistes ou, tout du moins, d'avoir des idées fumeuses. Voilà, ça c'est dit!
J'ai cru benoîtement que le défenseur comptait surla protection du mist pour limiter la FP US.
Jouant avec les US en défense, j'ai tout de suite perçu le malaise et le vague à l'âme de mes hommes du fait du mist! Les tirs ont été du coup assez médiocre (à part une hécatombe d'AFV teuton, mais c'est totalement anecdotique!)

Guillaume

yorus:
BO 8-O
Tu étais à mes cotés dans cette attaque de la Gleize  8-O
Cochonnerie de brouillard.... :-@
 ;-)

Guillaume:
En fait, je regarde l'Eléphant me foncer dessus sur Stoumont!

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique