Imaginons un HS en crest dans un hex de gully. Là, le squad ennemi posant la DC de l'extérieur du gully devra payer quel nombre de points?
Jolie colle...
Je me demande si la dépense de 1 MF de moins que le COT ne serait pas licite - dès lors que la cible est en crest...
Mais je reconnais que les choses ne sont pas claires. Aucune allusion à la "Location" n'est faite - sinon que les règles d'empilement doivent être respectées dans l'hexagone, entre unités IN et en Crest de la dépression (B23.98).
Il est aussi question de Crest en A2.8 : "A leader on one level cannot affect the performance of units on another level (i.e., a Crest leader cannot affect units IN a Depression)."
Mais ça ne nous dit pas clairement que, dans tous les cas, une unité IN et une unité Crest sont dans des Locations différentes - dès lors que le tireur a une LOS INTO la dépression, les deux types d'unités sont affectées (B20.92) : une unité plaçant la DC a en général une telle LOS (EXC : s'il place la DC depuis une dépression adjacente non connectée).
Donc - et c'est du pur "guesswork" - je pencherais pour la loi du moindre effort : payer COT - 1MF donne déjà accès à la Location, alors pourquoi payer plus ?
Bert ! Trouve-nous la référence à laquelle nous n'avons pas pensé !