J'ai sans doute mal compris mais il me semble que la question posée sur GS n'est pas vraiment la même qu'ici ? (dans sa formulation du moins)
Il y a 2 choses qui sont ambigües ds nos remarques :
- l'exemple avc les rubbles n'est pas valable. Effectivement le bypass est permis car le dessin de l'immeuble ne touche pas le vertex.
- l'exemple de carte mis en ligne par Bert le 8 juillet à 22H43 et choisi par Mister T n'est pas des plus judicieux car la zone verte le long de l'hexside n'est pas d'une très grande visibilité.
Ce sont donc bien les paramètres de ma question qu'il faut considérer et à rapprocher de la question posée par Mister T et la réponse US qui en découle.
Beaucoup plus clair aurait été la question de Mister T avec pour illustration le dessin sur lequel je basais ma question et en précisant que le squad candidat au bypass COMMENCE son mouvement. Dans la question posée par Mister T on peut avoir l'impression que le squad veut bypasser un hexagone dont un des vertex de l'hexside à bypasser est touché par l'obstacle à bypasser. Ce qui ds ce cas, effectivement (et je suis d'accord avc la réponse US) empèche tout bypass.
Je ne saurais encourager Mister T à reposer sa question à qui de droit en conséquence.
« Modifié: 10 Juillet 2010, 15:05 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"