Note que le +2 TEM contre un pont en bois est une règle particulière aux ponts
B6.33 :
"... The same Original DR used on the IFT to resolve attacks against units on the bridge is used against the bridge itself by adding a +3 TEM for a stone bridge, or a +2 TEM for a wooden bridge, or a +1 TEM for a pontoon bridge (+2 TEM if underwater) [EXC: Set DC; A23.71]. This TEM is applicable only to the bridge itself - not to units on it. Only a Final KIA result will destroy the bridge in the target hex. All units/equipment on or beneath a destroyed bridge are eliminated."
B24.11 souligne bien que la destruction d'un bâtiment n'est possible qu'à la suite d'un résultat sur l'IFT correspondant à un KIA.
La phrase : "Before normally resolving the HE attack against
any affected occupants,..." souligne bien que la Location ou le hex peut ne pas contenir d'unités.
Le TEM du bâtiment ne s'applique pas pour le rubbling, dès lors qu'on regarde l' "Original IFT DR".
Pour en venir à la question de chercher à créer du rubble en tir direct :
Avec un tir de 75 contre un bâtiment, il faut un 2 au DR de l'IFT (=1KIA) pour éventuellement générer du rubble - une probabilité aussi grande que celle de casser le Gun (2,77%).
On teste ensuite la possibilité de rubble selon B24.11 :
"Before normally resolving the HE attack against any affected occupants, make a subsequent dr, adding a +1 drm if the building is of stone construction. If the result is ≤ the KIA# of the Original DR, that building level (and all levels above it in that hex) has been rubbled."
Dans le cas d'une usine en pierre, c'est carrément impossible avec du calibre 75, vu que le meilleur résultat "originel" sur la colonne 12 est 1KIA et qu'il y a un drm de +1 au rubble dr (même un dr de 1 génère un résultat de 2).
Rappel : un CH n'affecte pas plus un bâtiment.
C3.73 RESOLUTION vs TERRAIN: A CH has no special additional effect vs terrain. Fire and rubble generation are handled as per a non-CH.
Toutefois, les DC sont plus efficaces.
Elles attaquent à 30 FP.
2KIA à 4 soit, contre une usine, soit dans 16,7% des cas.
Ensuite, selon le niveau de KIA (4, 3 ou 2), il faudra le dr de rubble (à +1 drm)...
L'Allemand a 4 de ces bestioles.
Il peut éventuellement créer du rubble dans 4 x 16,7% des cas, soit 66,7%.
Donc, il créera un rubble deux scénarios sur 3.
Je ne fonderais pas ma stratégie d'assaut sur une probabilité qui ne peut se produire qu'à ce taux-là.
Mais, évidemment, si j'ai la chance avec mes jets de dés de DC et que du Rubble est créé, j'essaierai de profiter de l'aubaine - si mes forces sont correctement positionnées à cet instant.
Mais je ne placerais pas un MG kill stack dans une position d'attente de la faible possibilité de rubble.