ok
si je résume :
Motion (importance de la phase en cours(MPh)-concerncerne le tour du joueur) : toujours avant/après (jamais pendant) sa propre MPh suivant si on depense 1MP de stop ou start
Moving (concerne la cible) : etat qui qualifie un véhicule etant entré dans un hex
Non-stopped (concerne le tireur-indépendant de la phase en cours et du tour de joueur en cours) : état qui s'applique à un véhicule depuis sa derniere depense de MP de démarrage (et qui n'a pas encore dépensé de MP d'arret)
Stopped : etat du véhicule qui est entré dans un nouvel hex (dans son tour) et qui a dépensé 1MP d'arret
Suivant cela on peut dire qu'un AFV peut-être à la fois :
- Non-stopped , Moving et Motion
- Stopped et Moving (même si ma logique s'y oppose
)
- Moving et Motion
Un AFV ne peut pas etre à la fois
- Motion et Stopped
(merci jlb pour tes renseignements
)
Fred 'à 2 doigt du nervous breakdown'