Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Statut stopped, moving et autre Motion d'un véhicule

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Hello

je viens de re-lire les différents tutoriaux sur le sujet mais le doute persiste..

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur les différences entre les statuts 'Motion', 'Moving',
'Stopped'  d'un véhicule?

Merci
Fred
« Modifié: 20 Août 2010, 15:38 par frederic »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Motion n'existe qu'en dehors de la phase de mouvement du véhicule. Un véhicule Motion est un véhicule qui a terminé sa dernière MPh sans être stoppé

Pendant sa MPh:

Un véhicule est Moving si il était Motion au début de sa MPh ou s'il est entré dans un nouvel hex pendant sa MPh. On peut donc être Moving en étant stoppé. On peut avoir dépensé des MP sans être Moving (je démarre, je change mon VCA puis je stoppe, je ne suis pas Moving)

Un véhicule stopped est un véhicule qui n'a pas dépensé de MP pour démarrer ou qui a dépensé un MP pour s'arrêter.

(de mémoire)
« Modifié: 19 Août 2010, 21:04 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
A mon avis, c'est un Belge qui a écrit le RB.
C'est tout de même surréaliste : on peut être moving en étant stoppé...  8-O  :-$  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
C'est tout de même surréaliste : on peut être moving en étant stoppé...  8-O  :-$  :-D
Oui , c'est comme je ne sais plus qui disais.. : 'il faut stopper l'immobilisme' (ça va être dur !!)


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Motion n'existe qu'en dehors de la phase de mouvement du véhicule. Un véhicule Motion est un véhicule qui a terminé sa dernière MPh sans être stoppé
Motion pour moi me semble assez clair : on peut être motion dans toutes les phases sauf durant sa MPh.
Et on l'est ou pas suivant si on dépense ou pas de MP de démarrage ou d'arrêt
Un véhicule est Moving si il était Motion au début de sa MPh ou s'il est entré dans un nouvel hex pendant sa MPh. On peut donc être Moving en étant stoppé. On peut avoir dépensé des MP sans être Moving (je démarre, je change mon VCA puis je stoppe, je ne suis pas Moving)
Un véhicule stopped est un véhicule qui n'a pas dépensé de MP pour démarrer ou qui a dépensé un MP pour s'arrêter.
C'est ensuite que je m'y perd, sur la nuance entre Stopped, Non-stopped et Moving ... +o(


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Moving est utilisé pour déterminer la difficulté de toucher le véhicule par un TH. Si le véhicule est Moving, un DRM de +2 s'applique au TH (pendant la MPh mais aussi en DFPh). Un véhicule est Moving si il était Motion au début de sa MPh ou si il est entré dans un nouvel hex pendant sa MPh

Non-stopped/stopped s'applique pour déterminer la difficulté de détruire le véhicule en CC Reaction Fire et aussi pour déterminer la difficulté qu'a un véhicule pour tirer en Bounding Fire
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
ok
si je résume :

Motion (importance de la phase en cours(MPh)-concerncerne le tour du joueur) : toujours avant/après (jamais pendant) sa propre MPh suivant si on depense 1MP de stop ou start

Moving (concerne la cible) : etat qui qualifie un véhicule etant entré dans un hex

Non-stopped (concerne le tireur-indépendant de la phase en cours et du tour de joueur en cours) : état qui s'applique à un véhicule depuis sa derniere depense de MP de démarrage (et qui n'a pas encore dépensé de MP d'arret)

Stopped : etat du véhicule qui est entré dans un nouvel hex (dans son tour) et qui a dépensé 1MP d'arret


Suivant cela on peut dire qu'un AFV peut-être à la fois :
- Non-stopped , Moving et Motion
- Stopped et Moving (même si ma logique s'y oppose  :mad:)
- Moving et Motion

Un AFV ne peut pas etre à la fois
- Motion et Stopped

(merci jlb pour tes renseignements  ;-))

Fred 'à 2 doigt du nervous breakdown'  :boom:


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club

Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Bon je crois que ça commence à s'éclaircir

merci jlb pour ta patience ;-)

Fred


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 632
    • +90/-0
Et c'est quoi, un "road movie" ?

Je n'en trouve aucune référence dans le RB !  8-O ...  :-D
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Et c'est quoi, un "road movie" ?
Je n'en trouve aucune référence dans le RB !  8-O ...  :-D

moi non plus mais par extension ce pourrait être un 'road Moving' qui aussi peut être un 'road motion' du coup
 :clown:
 et ça dépend si on s'arrête ou pas  +o(


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Bref, un peu comme les Papous papas et les Papous pas papas mais sans les pous  8-O

Et à propos Fred, le breakdown, c'est pas nervous c'est excessive speed.....  8) (que je n'ose jamais vu ma chance presque légendaire aux dés)
« Modifié: 20 Août 2010, 22:04 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)