Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AFV et perte de conceal

Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Bonjour,

Une petite confirmation s'il vous plaît.

Un AFV CT BU ne peut pas interdire en dehors de son TCA/VCA. Par contre, il fait perdre son conceal à une unité qui bouge, tir, etc ... en dehors de son TCA/VCA.

Est-ce exact ? (Je n'ai pas la règle avec moi)

Si oui, cela ne me semble pas très logique/réaliste ...? Un AFV CT BU étant très limité dans ses capacités à 'voir' son environnement.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

Olivier


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
c'est à mon avis correct. un AFV, quelle que soit son orientation TCA/VCA est une unité ennemie connue et fait donc perdre le concealment comme n'importe quelle unité connue qui fait le mariole dans sa LOS (voir concealment loss table).

par contre pour interdire, le fait d'avoir à tourner son VCA/TCA impliquerai lors d'un tir hypothétique l'application des DRM correspondant à cette rotation. Comme il y a un DRM positif au tir hypothétique contre l'unité qui déroute, il n'y a pas de FFMO et l'interdiction est impossible.

si tu veux du réalisme, joue à ATS (pardon, j'ai pas pu m'en empècher ...). Plus sérieusement, tout le monde a (ou a eu) des doutes sur les règles de gain/perte de "?" si en plus il fallait différencier selon le type d'unité qui "voit" on en sortirai pas. Il ne s'agit pas de réalisme ici, ni de logique mais de jouabilité.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Salut JP,

Oui, oui, d'accord ... je ne voulais pas mettre le feu à la maison ASL  :oops: . Il y en a bien assez qui s'en chargent ici ou ailleurs  :wink:

Merci pour tes précisions.

En ce qui concerne ATS, si je trouve une bonne âme pour m'initier, je jetterai un coup d'oeil, mais pour l'instant j'ai bien assez à faire avec notre bible à tous.

Olivier


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
décidément, je me suis fait une belle réputation  :roll:


ouais !! et t'a intéret à appliquer le rulebook à la lettre sinon, je viens te chercher !!!!!


allez, bon jeu.
 :wink: A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: olive
En ce qui concerne ATS, si je trouve une bonne âme pour m'initier, je jetterai un coup d'oeil, mais pour l'instant j'ai bien assez à faire avec notre bible à tous.


Jeep se moquait, certainement. :twisted:
ATS, c'est quoi ATS? Ça existe, ATS?

Au fait, si tu veux du réalisme, la Légion engage.


Hors ligne olive

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +0/-0
Merci, j'ai taté de l'armée de l'air et ça m'a suffit ... je n'ose imaginer ce qui se passe dans la légion !!! Des vrais guerriers, aïe. Je préfère mes pions !

2 remarques en passant pour mon compte :

- Ne plus évoquer AT machin.

- Ne plus parler de réalisme pour un jeu quel qu'il soit.

olivier


Robin

  • Invité
Citation de: olive
Merci, j'ai taté de l'armée de l'air et ça m'a suffit ... je n'ose imaginer ce qui se passe dans la légion !!! Des vrais guerriers, aïe. Je préfère mes pions !


Bienvenue au club!
Moi je n'y ai même pas tâté...
Mais hier j'ai passé la journée à la Protection Civile, pour apprendre à conduire des Pinzgauer (4x4 pouvant transporter un squad) : inhalations de gaz d'échappement et vitesses impossibles à passer...  :roll:

Citation de: olive
2 remarques en passant pour mon compte :
- Ne plus évoquer AT machin.
- Ne plus parler de réalisme pour un jeu quel qu'il soit.


Si si, continue.
C'est rigolo!
 :lol:


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Si continue, on cherche des sparring partners pour Jeep.

Plus personne ne veut monter sur un ring face à lui  :D


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
On peut toujours le cloner... je vois bien un Jeep ASL contre un Jeep ATS... ou alors on greffe de l'ASL dans l'ADN de l'un et de l'ATS dans l'ADN de l'autre... et là en principe, c'est le bordel, restera à placer une DC sur le ring pour les calmer le moment venu ;-)

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com