11 avril 1941, dans le nord de la Grèce...
Un mortier britannique bien placé sur une colline n'a qu'une cible en vue, de l'autre côté de la vallée, le problème c'est qu'il s'agit d'un 468MMG dans un foxhole.
Que faire en Prep Fire Phase ?
Utiliser des obus HE ne donnerait probablement rien, il faut toucher puis attaquer à FP 3 +2 - avec son moral de "8", la seule perspective prévisible est de rater pour se faire allumer en DFph et accesoirement perdre mon beau mortier.
Comme je souhaite rester sur zone pour gêner les futurs mouvements de l'adversaire, voici une astuce permise par C8.9 DEPLETION NUMBERS : "if that original to hit DR is superior the depletion number, the firer had no such ammunition and is considered not to have fired yet for any purpose unless gun malfunction occurs ... the firer is free to fire again with other ammunition ... or refrain from firing altogether and instead move."
Bref j'ai essayé de tirer un Smoke sur l'adversaire histoire d'enfumer sa base de tir en cas de succés (me permettant alors de rester avec toutes les belles LOS) puis devant l'échec en disponibilité de la munition choisi de bouger finalement en skulking pour me mettre hors de portée des Allemands vengeurs.
Une petite astuce qui peut vous permettre de vous battre un tour de plus.