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Qui peut tirer du Smoke [Réglé]

Hors ligne timuppet

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Les tirs He sans parvenir la plupart du temps à obtenir un effet de penetration avaient pour autant la possibilité de produire des effets d'armor flaking (je trouve l'appelation angloise sympa). Un tir He pouvait donc provoquer des ricochets de parties internes du compartiment (des morceaux internes du blindage pouvent provoquer des degats importants voir zigouiller certains membres de l'équipage) de combat d'un blindé.

Vers la fin de la guerre la qualité de l'acier sortant des usines Allemandes n'était plus aussi bonne qu'au début de la guerre et en conséquence un tir He parvernait parfois à provoquer une casse du blindage (un peu comme de la fonte qui casse sous l'effet d'un choc). Un jeu sur PC prnd en compte ce genre de finesses... combat mission. il gère d'ailleurs pas mal de paramètres laissés de coté dans notre jeu favori (comme les types d'optiques mono ou bi-reticules etc...)
« Modifié: 17 Novembre 2010, 20:27 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Guillaume

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Salut

ASL simplifie pas mal de choses au niveau des tirs et résolutions entre/contre blindés, mais ua bout du compte le feeling est respecté et on ne tombe pas sur l'écueil d'une myriade de tables en cascade. Les calculs restent simples.
Soulignons que les "coups de bol" et dommage collatéraux sont simulés par les CH qui restent une bonne proba (1/36) vu les dégâts que ça engendre.
le Shock et le UK simulent aussi bien le fog of war que des Stun/STUN passagers ou ultimes (selon qu'il y ait destruction ou non au final). Enfin la casse des SWs et des Guns simulent pêle-mêle: la mauvaise qualité des équipements/crews, la pénurie de munes, mais aussi les dégâts occasionnés sciemment ou non aux optiques/armement par des armes e calibre apparement dérisoire (je pense à la tactique russe, assez optimiste, de visée des optiques de tir des chars par les ATR).
Bon, en jouant beaucoup, on réussit à jouer sur les probas et à "sentir" ce qui est faisable ou carrément impossible.

Combat Mission, s'appuyant sur l'informatique réussit très bien à simuler ces résolutions et est évidemment bien supérieur sur ce plan (puisqu'on prend aussi en compte l'angle RELATIF de pénétration de l'obus, ce qui n'est pas rien à calculer)
Par contre, j'éi été écoeuré du jeu par sa lamentable simulation des combats urbains et la lourdeur d'emploi de l'infanterie qui pige généralement les ordres de progression de travers (le coup du sqd qui retourne s'asseoir en Open Ground car il a buté sur un morceau de meuble dans la baraque ou un brin d'herbes dans le bosquet d'arbres, merci!!!
Enfin, les possibilités tactiques sont bien en-dessous que ce que proposent ASL, sans parler de la diversité. Dommage, c'est l'un des meilleurs wargames tactiques sur PC

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
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