Le contexte : ITR4 Clash at Ponyri.
Une tour doit être prise par l'attaquant allemand pour prétendre à la victoire.
La SSR3 nous indique que la tour en BFPD Z7 est au niveau 2.
En relisant B34 : Towers. Voici mon interprétation des règles. Vous me direz si j'ai raison.
En B34.42 , la règle nous indique que " infantry may move to/from a tower's location via the tower's stairwell or by scaling et A unit may never end its movement phase in an intermediate stairwell location".
Contrairement à B23.87 Factory rooftop access point, il n'est indiqué nulle part dans la règle des tours l'équivalent de "the ground and rooftop levels of a factory acces point hex are ADJACENT".
C'est pourquoi, en m'appuyant sur A.3 Move/advance "whenever a rule refers to a non vehicular unit's ability to move, it refers only to movement in the MPh", j'ai l'interprétation suivante :
- La tower location niveau 2 et niveau 0 ne sont pas ADJACENT.
- Donc il n'est pas possible de faire une advance du niveau 0 ou niveau 2 et les unités broken au niveau 2 ne seront pas détruites pour failure to rout si un ennemi est au niveau 0 (de même qu'elles ne seront pas faites prisonnières par encerclement car elles sont fanatiques par SSR dans cette fameuse tour).
- Etant donné que l'on ne peut pas rester au niveau intermédiaire, il faudra donc nettoyer la tower location complètement si on veut pouvoir y entrer en movement phase. (ou SMC OVR)
Du coup, pas évidente à prendre cette tour pour l'allemand.
Qu'en pensez vous ? Me suis je trompé quelque part ?
Lionel