Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] A13 Cavalry - Defensive fire vs (Dis)Mounting unit

Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Quelques questions concernant la cavalerie :

- Lorsqu'une unité dépense 1 MF pour mount/dismount, subit-elle le -2 DRM (A13.31 & A13.5) ?
Après vérification j'aurai tendance à dire non, puisque la règle parle de 1MF donc ce serait de l'Inf pas encore/plus de la cavalry

- Question liée, si une unité rate un MC après un Def fire sur le MF dépensé pour mount/dismount, doit-elle bail out (A13.51 & D6.24) ?
« Modifié: 23 Janvier 2011, 23:26 par Phl »


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
J'interpréterais la règle comme suit:

Quand une unité d'infanterie monte, elle est cavalerie au moment du tir. Donc -2 de cavalerie

Quand elle démonte, elle est infanterie au moment du tir. Donc FFMO/FFNAM

La question 2 est donc réglée d'elle même, l'unité doit faire un bail-out si elle monte, pas si elle démonte
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Merci de ta réponse, je n'ai pas eu le temps avant pour revenir dessus.

En regardant de plus près, je me demande si ça ne doit pas être mis en parallèle avec l'embarquement/débarquement de véhicules, vu que la règle de Bailing out est commune.

Citer
D6.4 LOADING: [..] It costs one MF to board a vehicle from the same Location. Loading (or unloading) may never occur during the APh.

D6.5 UNLOADING: [..] Disembarking Personnel must expend one MF to be placed beneath the vehicle [..]

Dans ce cas là, encore une fois, comme ce sont des dépenses d'1 MF, j'aurais tendance à dire que l'unité est Infantry tant qu'elle dépense 1 MF, que ce soit pour monter/démonter.

Citer
A13.31 MF COSTS: (Dis)mounting a Horse counter costs one MF of the basic 4-MF allotment of any Infantry unit (4.11), but is NA during the APh.

Citer
D5.43 FFNAM: An inherent crew Abandoning its vehicle as per 5.41 (as well as any other Personnel unit exiting/entering a vehicle) is considered Infantry and subject to FFNAM (until pinned) vs all attacks declared against it due to either its embarking/debarking MF expenditure or the vehicle's simultaneous MP/MF expenditure (6.4; 6.5). [..] Likewise, Infantry attempting to enter a vehicle succeed only if they survive all such attacks unpinned and in Good Order.

Et comme la règle mentionne "(Dis)mounting" je pense que les 2 cas doivent être traités de la même façon, non ?



Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En regardant de plus près, je me demande si ça ne doit pas être mis en parallèle avec l'embarquement/débarquement de véhicules, vu que la règle de Bailing out est commune.

Oui sans doute

Citer
Dans ce cas là, encore une fois, comme ce sont des dépenses d'1 MF, j'aurais tendance à dire que l'unité est Infantry tant qu'elle dépense 1 MF, que ce soit pour monter/démonter.

Le tir étant possible une fois la dépense de MF faite, au moment du tir, l'(ex) infantry est dans le véhicule/sur le cheval. Par conséquent elle est à ce moment passager/cavalerie.


Citer
Et comme la règle mentionne "(Dis)mounting" je pense que les 2 cas doivent être traités de la même façon, non ?

Non, l'état n'est pas le même au moment du tir. Les MF ayant été dépensés pour descendre du cheval/véhicule, l'unité est à ce moment infantry.
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Citer
Dans ce cas là, encore une fois, comme ce sont des dépenses d'1 MF, j'aurais tendance à dire que l'unité est Infantry tant qu'elle dépense 1 MF, que ce soit pour monter/démonter.

Le tir étant possible une fois la dépense de MF faite, au moment du tir, l'(ex) infantry est dans le véhicule/sur le cheval. Par conséquent elle est à ce moment passager/cavalerie.


Ok, je me doutais que c'était ça qui me manquait comme info.
Merci