Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir dans l'hex pour un AFV en bypass

Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Est il possible pour un char de tirer dans l'hex qu'il est occupé à bypasser, et ce tant avec ses MGs que son MA?
Et si oui, quelles en sont les modificateurs?

Je n'arrive pas à trouver dans les règles où ce point est abordé ... et pourtant je suis sur qu'il doit l'être!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Il doit pouvoir tirer avec son Gun et sa CMG s'il a bien tourné sa tourelle vers l'intérieur de l'hex. Par contre, je ne crois pas qu'il puisse tirer avec sa BMG car l'hex est hors VCA.
Il aura un modificateur de +1 pour son premier tir sur une cible donnée (Gun ou CMG), et le +2 de within hex pour le Gun.
« Modifié: 13 Février 2011, 23:37 par Philippe Briaux »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je n'arrive pas à trouver dans les règles où ce point est abordé ... et pourtant je suis sur qu'il doit l'être!

D2.32 -> D2.35   ;-)
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je confirme, l'engin est obligé de tourner son TCA pour les CMG et MA, les AAMG pouvant tirer sans problème sauf exception Chap H (ex: StuG).
Pour un tir dans le side VCA d'un engin en VBM, on subit déjà une pénalité de +1DRM, que ce soit pour les MGs ou les Gun.
Pour les MGs on bénéficie par contre du TPBF. Pour les Guns on a encore une pénalité de +2 pour tir within hex.



Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Un 251/16 doit-il aussi se taper le malus de +1 compte tenu du fait que le MA est prevu pour tirer en latéral ?
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Fred parlait d'un char.
Le 251/16 n'a pas de TCA, il n'est pas concerné.


Hors ligne Fred 468

  • 10-0
  • *
    • Messages: 363
    • +3/-0
Tiens et au passage quelles seront les options de défense pour ce char au CC vs l'unité dans l'hex?


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1