Je vais essayer d'être clair, car je n'ai pas de photo à rattacher (barns, si tu m'entends, illustres mon propos si tu as le temps. Lov U).
Soit 3 hexes (coordonnées fictives, mais c'est la carte de Berlin, Hexes Y13-Y14-Z13 pour ceux qui l'ont sous les mirettes) :
- A1, un rubble, inherent terrain
- A2, immeuble en ruines avec un mur (style rowhouse) le séparant de B1
- B1, immeuble intact
Un MMC en A souhaite bypasser en B1.
Quelle règle s'applique ?
Celle du Bypass normal ou bien celle du bypass d'une rowhouse (dû à la présence du mur debout A2/B1) ?
Si la première option est la bonne, le mouvement de l'unité lui coûte 3MF, exact ?
Dans le second cas, il lui faudra dépenser 5MF (3 rubble sur le vertex, 2 pour entrer en B1), exact ?
Je pense que nous avons la réponse, mais l'enjeu est tellement primordial (puisqu'il s'agit de la chute de Berlin ou pas) qu'il nous faut être sûrs et certains que je vais exploser ces enflures avec leurs casquettes à rabats en moumoutte !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté