1) Une unité d'infanterie camouflée dans une rowhouse, va dans la rowhouse d'à coté en APh.
Ce faisant, elle doit passer par un vertex d'open ground en LOS d'une unité ennemie. Perd-elle son camouflage?
A la lecture de la table de camouflage (cas B), on voit qu'elle le perd si elle advance vers un open ground hex (A10.531).
Je me disais qu'un building ne peut pas être un open ground hex, mais la lecture de A10.531 semble indiquer le contraire:
For purpose of rout determination, dash, concealment gain/loss and Interdiction, an Open ground Hex is any hex in which any interdictor could apply, during and hypothetical Defensive First fire opportunity (regardless of what attack is actually made in previous phases) the -1 FFMO DRM.
Donc, vu qu'en MPh on pourrait appliquer le FFMO à un tir causé par ce mouvement, elle perd son camouflage.
Exact?
2) on a résolu la situation comme cela , mais j'ai enchainé en disant que c'était pareil pour un Foxhole en open ground alors, bien que j'ai toujours cru, comme pour la rowhouse qu'il ne s'agissait pas d'un open ground hex en raison du TEM du trou. A10.531 semble indiquer que comme le FFMO s'appliquerait sur la dépense de point d'entrée dans l'hex, il y a perte de camouflage.
Mais il nous semblait qu'il y avait quelque chose dans la règle des Foxholes qui disait le contraire (ie: pas de perte de camouflage).
Mais à la relecture de B27 (Entrenchment), la seule chose que j'ai trouvé concerne la déroute (B27.41: on n'est pas interdit malgré le FFMO si on entre dans le foxhole, ce qui est une exception à A10.531), mais rien au sujet de la perte de camouflage.
Donc, si on est camouflé et qu'on advance dans un foxhole en OG, perd-on le camouflage?