Le truc vient de ce dessin certes esthétiquement plus proche de la réalité que de la ludicité, mais il vient contrecarrer une règle du livret de CH qui dit que U13 est du water obstacle, de même que U14.
Si l'on compare avec les règles du RBASL, et avec les graphismes des cartes ASL, les parties de canal en U13 et U14 devrait être en V12 et V13 pour éviter la confusion telle qu'elle règne dans l'esprit embrumé par les vapeurs de liquide à 40°.
Ce qui, pour l'esprit cartésien et sain qui est le mien et que chacun reconnait
, veut dire que la LOS existe bel et bien entre mon observateur et l'approche aquatique du pont, me permettant ainsi de délivrer la vindicte de Dieu sous la forme d'un Rocket OBA de 300mm à 36FP -2 dans un rayon de deux hexes après avoir dérivé, envoyant à cette occasion ad patres une centaine de piétons agglutinés sur le pont et les alentours.
En gros, je ne lâcherai pas le morceau bon sang de zut, sinon ils vont me bouffer tout cru ces sauvages
http://de.wikipedia.org/wiki/Datei:Bundesarchiv_Bild_102-00942,_Berlin,_Spree,_Transportschiff.jpgSur la photo dont j'ai mis l'adresse ci-dessus parce que je suis toujours infoutu de la mettre directement dans un message
, je suis (enfin, le photographe) sur le Pont Moltke et plus loin apparait ce fameux Admiral-Scheer-Brücke (maintenant Hugo Preuss Brücke pour les amoureux des ouvrages d'art).
La maison V12 est invisible (et détruite aujourd'hui) mais ce trouve sur le bord du canal, bénéficiant d'une vue bucolique et imprenable sur le pont et l'eau qui s'écoule paisiblement en-dessous.
Je suis à la recherche d'un témoin qui aurait vécu dans cette maison avant 1945...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté