En bon diplomate, je dirais que je suis d'accord avec tout le monde, tant pour les critiques que pour les points positifs des produits FE.
En son temps, j'avais eu la maniaquerie de jouer les scénarii par packs/éditeurs, et FE y est passé. Je ne saurais plus te dire Guillaume lesquels étaient-ce mais mon souvenir est plutôt positif.
De toute façon, c'était des copies crades pompées en peer-to-peer, mais à la limite, pour un joueur, c'est pas trop grave (je rejoins MisterT sur ce point de vue là, on a pas besoin d'avoir des pions-pions et des ca-cartes pour tester des scénarii et trouver un produit géniiiiiiial), d'autant que la fiche ne sert plus qu'à placer le marqueur de tour et les éventuels renforts...
En résumé, je sais que j'avais trouvé les situations très intéressantes et variées, mais que l'équilibre des parties, tronquées néanmoins par le fait que je les ai tous faits en solo, laissait
parfois à désirer.
Mais mon sentiment, pour avoir été un créateur amateur de scénarii, c'est que le gars a donné le nom qu'il faut à ses éditions : Fanatic. Il en veut, y'a de l'idée, et l'envie de creuser un peu plus loin dans l'originalité. C'est le risque, il l'a pris, et c'est tout à son honneur.
Après, c'est juste une question de goût, et comme dit l'autre "la m.... a le sien"
Faites comme Guillaume : essayez et donnez vos avis. FE n'est pas fait pour les tournois mais peut procurer du bon temps à des partenaires de jeu curieux de découvrir autre chose.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté