Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Stug IIIG(L) (réglé)

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
Salut,

hier j'ai commencé le Scénar AP62.
Dans l'OB allemand il y a des Stug IIIG(L) avec la note que les CMG ne peuvent tirer que dans le "VCA only". Seulement voilà, les Stug sont NON-TURRETED (NT), donc pour moi c'était automatique et je ne comprends donc pas bien l'importance de la note sur le pion.

Y a-t-il une nuance cachée la dessous?

merci
jcj
« Modifié: 07 Juillet 2011, 09:45 par ak_frischling »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Finalement, je me demande si ça ne fait pas référence au fait que les CMG sont convertibles en AAMG et restreintes au VCA dans cette utilisation ?  Mais NRBH.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Parce qu'elle est mise en coax (CMG) et pas en bow sauf erreur.
Les autres véhicules non turreted ont généralement des BMG et pas de CMG.
Le fait qu'elle soit en CMG peut engendrer des erreurs sur ses possibilités de tirs, d'où la précision sur le verso du pion.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
En fait, c'est la bonne manière e représenter l'emplacement des la MG Coax qui, au lieu d'être iinstallée à côté du tube, se trouvait en fait SUR la caisse (côté droit) MAIS protégée par une plaque de blindage qui l'empêche de pivoter à 360°. (voir photo jointe)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En fait, c'est la bonne manière e représenter l'emplacement des la MG Coax qui, au lieu d'être iinstallée à côté du tube, se trouvait en fait SUR la caisse (côté droit) MAIS protégée par une plaque de blindage qui l'empêche de pivoter à 360°. (voir photo jointe)

En l'occurrence, c'est pour la AAMG du StuGIII G de "base" comme sur la photo que tu joins.
Pour les StuG III G(L) représenté à ASL. La AAMG n'est plus disposée comme cela mais commandée de l'intérieur de l'engin (possibilité de tirer BU avec la AAMG), mais n'a plus que 1FP (moins bien approvisionnée et tir plus ou moins à l'aveugle). Mais il y aussi des CMG montée dans le masque du canon (un simple trou diffiicilement visibles sur les photos). La note du Chap H explique bien tout cela :)

Guillaume
« Modifié: 07 Juillet 2011, 11:37 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oui, tu as raison, j'avais oublié que ces versions existaient également.
Merci
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   En terme de jeu, il y a quelques différences entre une BMG et une CMG, même limitée au VCA comme ici. Une CMG a une portée de 12 hexes et elle peut tirer si le véhicule est en défilement (Hull Down). Une BMG a une portée de 8 et ne peut pas tirer en défilement.