Joué en FtF au NTC face à Hardrada et Lapin.
HG-8 Perun's Thunder (High Ground II - Bounding Fire Production)
Maloduse, Ukraine,1er Août 1942.
Cartes 32 + BFPY.
Situation : La garnison Allemande (4 Squads ,1 Lmg, 6 Dummies) se place dans le village, puis le Partisan (10 Squads, 3Ldrs, 1MMG, 1Mtr, 2DC, 10 Dummies) en périphérie du village.
Des renforts Slovaques arrivent aux tours 1(4 squads, 1ldr, lmg, 2 camions) et 2 (7 squads, 2 Ldrs, 2 Lmg, 4 Halftracks, 1 Camion)
Mission :7 tours - L'Axe gagne s'il contrôle les 2 bâtiments S5 et V6 de la carte BFP K.
"La garnison Allemande ne peut pas bouger tant qu'il n'y pas de LOS sur des Partisans."Je ne profite pas immédiatement de cette règle spéciale et préfère temporiser pour rassembler mes Partisans hors LOS de l'ennemi. Je lance donc mon attaque qu' au 2ème tour et élimine les allemands au CC dans un premier bâtiment. (Je décide de ne pas attaquer le deuxième bâtiment pour économiser mes troupes.). Au sud du village le mortier en embuscade de la route forestière est très mal placé et se fait vite submergé par les renforts Slovaque. Un partisan HIP dans ce même secteur retardera un peu les slovaques mais se fait vite encerclé. A l'est, la MMG placée en LOS de la route incite les renforts du 2ème tour à passer beaucoup plus au sud. (Mais c'est sans compter sur la rapidité des Halftracks). Le village est donc rapidement investi par les Slovaques. L'enrayement prématurée de la MMG dès le tour 2 me prive d'une belle Fire lane. Un premier assaut est lancé au tour 5 dans le bâtiment des partisans mais celui-ci et stoppé par un lancé de charges de démolition. A noter que ce résulat occasionnera un Berserk dans chaque camp...et que le berserk partisan abandonnera sa position pour se faire étriper dans un bâtiment adjacent.
La position n'est plus tenable et les Slovaques contournent le bâtiment par l'Ouest pour interdire les renforts et déroutes des Partisans. Je concède la partie au tour 6 n'ayant plus assez de force pour lancer une contre attaque.
Bilan : Erreur de ne pas avoir attaquer immédiatement tous les allemands dans le village, ce qui est largement faisable au vu du ratio Partisans/Allemands et une première ligne de défense trop éloignée du village.
Un excellent scenario que je rejouerai volontierSuperbe point de vue depuis la tour..
(les zones encerclés en rouge sont les Bâtiments de victoire)
Tour 2 : L'entrée dans le village des renforts Slovaques
Tour 4 : Les partisans dans les Hexes S5 et T5 en attente de balancer les DC..En Y4, la MMG cassée qui était en position de Firelane..
La même vu du Nord