Salut,
Lors de ma dernière partie j’ai placé une fire lane pour empêcher l’avance de mon adversaire, jusque là pas de problème, enfin presque !
En relisant le Book A 9.2* qui se réfère aux Fire Lane, je me rends compte que les Orchards ne sont pas mentionnés.
9.22: However, neither NVR (E1.1) nor any SMOKE/brush/grain/marsh/FFE/LV-(E3.1)/DLV-(F11.6)/Dust-(F11.794)/hut-(G5.21) Hindrance affects LOS for Fire Lane placement/attack purposes.
Et en 9.222 : Because Fire Lane Residual FP is always traced from its source, the effects of Hindrance/hexside/bridge DRM are resolved as DRM to the Residual FP attack [EXC: SMOKE/grain/brush/marsh/FFE/Heavy-(or denser)-Dust-(F11.794)/hut-(G5.21) Hindrances do not apply as DRM but do cancel FFMO; LV-(E3.1)/DLV-(F11.6) Hindrances do not apply as DRM].
Donc si je comprends bien, le Squad allemand qui avance en J2 prend un tir FP : 2 DRM +1 pour K2, et -1 pour FFNAM, et s’il va en I3 c’est un tir FP : 2 DRM +2 pour K2 et J2, et -1 pour FFNAM, dans les 2 cas le FFMO ne s’applique pas.
Est-ce correct ?
Si c’est le cas je l’ai toujours mal joué.
Merci
jcj