Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

RALLY OR NOT RALLY?

Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
j'ai un p'tit souci :

Un HS DM (Niv. 1 MHX Building) route dans la même location qu'un leader (Niv 0 et dans la location contenant l'escalier) concealed.

A la Rph :

1-Etant dans la même location (Niv 0 & 1) le leader peut rallier (je pense que oui)?
2-Le leader peut-il refuser de rallier pour ne pas perdre son Concealment?
3-Si oui au 2, le MMC ne peut donc faire un first MMC Rally attempt puisque dans la même location qu'un leader?


En tout cas, je l'ai joué comme ça...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 773
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
1) s'ils sont tous les deux au même niveau, ils sont dans la même location, donc rally possible (mais pas s'i l'un est au niveau 0 et l'autre au niveau 1 - pas sûr d'avoir compris ton énoncé-)
2) le leader peut ne pas rallier et garder son concealment.
3) on ne peut pas tenter de self rally si un leader good order est présent dans la location (on doit se servir du chef A10.72). Donc non.


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +2/-0
Je croyais qu'une location incluait toutes les subdivisions? J'ai peut être mal compris...

Location (a hex as well as any of the following sub-divisions of that hex: sewer, upper or lower building or bridge level,..

Edit : j'ai effectivement mal traduit le "any" sorry...Merci.
« Modifié: 04 Août 2011, 16:50 par Pseudo »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 982
    • +53/-1
oui tu as mal compris, une location c'est une subdivision d'un HEX, qui peut-être : sewer, upper or lower building or bridge level,..

donc dans le même HEX tu peux avoir 1 squad dans un sewer, 1 autre au rdc, 1 autre au level 1, un autre au level 2 et un autre sur le toit, tous ne seront pas dans la même location.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
donc dans le même HEX tu peux avoir 1 squad dans un sewer, 1 autre au rdc, 1 autre au level 1, un autre au level 2 et un autre sur le toit, tous ne seront pas dans la même location.

tss tss tu as oublié la cave et le clocher !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 982
    • +53/-1
si clocher pas de toit : ))
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025