Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - CC ciblé sur leader dans pile multi-MMC

Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Bonjour, mon adversaire m'a causé un gros doute sur le déroulement d'un CC.
La situation est la suivante:
mes 2 squad 4-6-7 + leader 9-2 attaque en CC un squad 5-2-7 pinned, on est en OG, pas d'ambush.
Etant l'ATTAQUANT j'annonce une attaque globale de mes 2 squad + le leader contre le 5-2-7 soit un rartio de 9/(5/2) soit 3/1.
Mon adversaire souhaite défendre sur un des deux squad plutôt que de défendre globalement squr l'ensemble,
la question est : peut-il choisir de défendre sur 1 MMC et le leader et non pas la pile complète de l'attaque ?

merci de vos lumières (désolé par avance si le sujet à été abordé par avance et que je l'ai point vu).
« Modifié: 11 Août 2011, 19:41 par Yvon »


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Dans un CC chacun choisit sa cible...
Tu attaques a 9 contre 5 (3:2) avec un bonus -2 (leadership). Ton adversaire peut attaquer ton squad seul a 2,5 ( il est pin) contre 4 (1:2).
Voila
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 937
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Ton adversaire a d'ailleurs tout interet a attaquer ton leader et le squad l'accompagnant. Cela fait aussi 1:2.
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Réponse simple : oui
Il peut attaquer le squad avec lequel le chef est empilé ; c'est important dans le cas de plusieurs squads de valeur inégale.
C'est le propriétaire des squads qui choisit avec lequel il empile le leader.


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Ton adversaire a d'ailleurs tout interet a attaquer ton leader et le squad l'accompagnant. Cela fait aussi 1:2.
OK merci c'est bien ce qui me semblait, je voulais en avoir le coeur net.