Je ne comprends pas trop l'argument ? Il veut dire qu'un panther n'ayant aucune chance contre six shermans, cela démontre la supériorité incontestable de ce dernier ? Faudra me la refaire
En effet.
Tout a démarré quand un posteur sur BGG a évoqué le ration 5:1 pour Sherman vs Panther.
"Arbukel" a clamé que ce ratio était un mythe et du "hogwash" (de l'eau de vaisselle, en atténuant la rudesse du propos) en évoquant une étude qui réduisait le ratio à 1.1:1
Je me suis permis d'évoquer quelques chiffres simples qui montraient qu'en duel 1 à 1, le Sherman était sérieusement désavantagé contre une Panthère - et Arbukel m'a fait comprendre que je ne savais pas jouer correctement et qu'il tenait sa position...
Après, c'est un autre posteur ("Binko") qui a lancé l'affirmation : "On the other hand you could set up some open desert boards and line up a dozen Shermans against two Panthers at 60 hexes and all the Shermans will be toast unless the German tanks MALF their main gun."
Ce qui a dévié sur une réflexion au sujet d'un duel a ratio de 6:1 Sherman vs Panthers...
Mais pour le moins, le sieur Arbukel rejetait le ratio de 5:1 comme un mythe et proposait un ratio de 1.1:1.
Je lui ai donc proposé un duel 12 Shermans vs 10 Panthers - et là Gary a admis que les Panthers n'auraient pas de problème à gagner le duel...
J'attends de voir Arbukel m'affirmer que 12 Shermans peuvent faire la peau à 10 Panthers, en terrain dégagé.
En effet, je ne pense pas que grand'monde ne doute qu'un ratio de 6:1 Sherman vs Panthers tourne à la défaveur de ceux-ci.