Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AP60 "Nishne, Nyet" Question OB

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Préparant ce scénar pour Grenadier, je me heurte à 2 difficultés:

1/
Avec mon cerveau un peu lent, je ne comprends pas tellement l'intitulé de l'AT-Ditch présent dans l'OB soviet.
En plus du gully transformé en AT-Ditch par SSR, on dispose d'un pion AT-Dicth en plus? Auquel cas, ce sera particulièrement bienvenue pour une défense en mal de couverture!

2/
Les pions Stuart présentés dans l'OB sont énigmatiques. Ils portent la mention "Stuart III(a)" comme un pion british, mais ils n'ont pas leur MA souligné comme les-dits pions!
Or il existe des pions couleur popov de M3A1(a) reprenant les mêmes caractéristiques que le Stuart III, mais sans MA souligné (et avec Black TH# !!!!). Lequel doit-être employé?
En l'absence de SSR, je me suis tourné vers le Chap H et ai découvert que les M3A1(a) sont normalement destiné au Yougo en 44/45 et non au Soviet, mais certains scénars font l'impasse là-dessus (cf ITR4 par exemple). Ensuite, ma basant sur la désignation du pion, on devrait logiquement employé un Lend-Lease Vehicle, auquel cas le Chap H est clair: on emploie un pion British correspondant, donc pas de HE en 43!!!! Qu'en pensez-vous? Erreur sur la fiche de scénar?

J'ai posé la même question sur GS

Guillaume
« Modifié: 22 Août 2011, 15:38 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
1/ J'ai ajouté l'AT-Ditch aux AT-Ditches imprimés : on peut étendre (si je me souviens bien) l'AT Ditch imprimé de manière à totalement bloquer le passage par la carte 49...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci, c là tout l'intérêt de l'AT Ditch en plus qui soulage bien la défense!
Je m'en suis aperçu après l'AAR de Rudi sur GS. Les perspectives obscures de mon setup s'éclaircissent d'un nouveau jour!

Reste la question des petits chéris!

Guillaume, Honey soit qui mal y pense
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
Pour les Stuart, je suivrais le dessin du pion - en utilisant les pions yugo...
Mais ta question est pertinente, vu qu'on est avant 1944...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
C'est ce que Cartouche m'a aussi dis. En tant que concepteur, j'aimerai bien que Garry Fortenberry se prononce sur le sujet, car la possibilité de HE ou non n'est pas anodine.
Quand à la possibilité d'employer des Black TH#, elle me semble complètement inepte étant donné que Russes et US emploient tous 2 des Red TH# en 43!!!! La mention au dos du pion concernant les Yougo en 44/45 qui utilisent normalement des chiffres rouges (logique pour des communistes, même non alignés!).

C'est là où ça devient incohérent et ou des précisions seraient les bienvenues: et puis pourquoi marqué "Stuart III(a)" alors sur le pion? Ca sent le misprinting dans un sens ou dans l'autre cette histoire!

Guillaume, Rule Terrier
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Salut Guillaume,

Fortenberry t'a répondu sur GS - a priori les Suart III (a) sont dans armies of oblivion - bon découpage !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je confirme la présence de ces pions dans le module
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 636
    • +90/-0
En tout cas, je les ai trouvés dans mon raaco de rangement des véhicules soviétiques.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Pour ceux que cela intéresse, la fiche correspondant au véhicule
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci, j'ai découpé les 4 blindouilles hier soir!
Effectivement, ils existent vraiment et même qu'ils ont du Canister sur 6!!!!

Guillaume, un peu lent
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap